Microsoft Query - lien fleche entre des tables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SAMWRC
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SAMWRC

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Alors voila, j'utilise Microsoft Query pour faire des requetes sur un serveur SQL et recuperer des informations.

Lorsqu'on ajoute des tables de donnees, elles sont liees par des liens. On peut modifier les liens en fleches a condition de n'avoir que 2 tables. Comment puis-je faire pour creer des fleches avec plus de 2 tables ?
En effet un lien classique ne permet d'obtenir les lignes des tables uniquement lorsque les 2 valeurs liees sont egales alors qu'avec une fleche, on peut obtenir toutes les lignes d'une table et les informations issues de l'autre tables lorsque les valeurs liees sont egales.

Merci d'avance

Re : Microsoft Query - lien fleche entre des tables

Bonjour,

Quand tu parle de liaison avec des flèches je suppose que tu parles de l'interface graphique et de la possibilité d'écrire une jointure simple ou une jointure droite ou gauche.
L'utilisation de l'interface graphique est très limitée, il faut dans ton cas passer en mode SQL pour écrire ta requête : tu pourra, par exemple, obtenir l'équivalent d'un full join avec une UNION

NB : je ne connais que l'interface MSquery sur Excel <= 2003

GIBI

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
939
Retour