Bonjour,
je vous sollicites pour me trouver une mfc afin de m'indiquer une relance par rapport a la date de la facture délai de 2 jours, si les 2 jours son dépassé alors "Relance"
en "Attente" sur 1 jour ou 2, et soldé a la date de paiement, ou alors quand la somme dû et rentrée, je ne c'est vraiment pas comment faire. Merci à vous les pros excel
Bonjour, djidji59430
ça marche super bien grand merci, sauf que dans mon tableau quand je rentre la date du jour ça inscrit toujours Relance avec votre exemple c'est nickel bizarre ? en PJ mon tableau j'ai du commettre une erreur . Merci
=SI(Tableau2[[#Cette ligne];[Date de facture]]="";"";SI(S10>0;"soldé";SI(Tableau2[[#Cette ligne];[Date de facture]]+2<AUJOURDHUI();"Relance";SI(Tableau2[[#Cette ligne];[Date de facture]]+2>=AUJOURDHUI();"en attente";""))))
Le premier SI évite de remplir une action si pas de date en colonne I.
Dans votre fichier en P10 votre formule fait référence à $D$4 qui est vide.
Pourquoi tu te réfères a $d$4 ?
Tu dois te référer a la date de facturation ! C'est à partir d'elle que tu décomptes les jours de relance !
=SI(S10>0;"soldé";SI($I10+2<AUJOURDHUI();"Relance";SI($I10+2>=AUJOURDHUI();"en attente";"")))
Pourquoi tu te réfères a $d$4 ?
Tu dois te référer a la date de facturation ! C'est à partir d'elle que tu décomptes les jours de relance !
=SI(S10>0;"soldé";SI($I10+2<AUJOURDHUI();"Relance";SI($I10+2>=AUJOURDHUI();"en attente";"")))