Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 MFC

Claudy

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver la bonne MFC:
si le contenu de la cellule commence par un "4", alors format personnalisé "Blablaa"Standart"YYYY"(année en cours aujourd'hui)
sinon format standart.

Il reste au format standart!
Merci d'avance,
Claudy
 

Pièces jointes

  • 1593086481069.png
    14.9 KB · Affichages: 7
Solution
re claudy
pour éviter une autre colonne une solution simple avec formulaire qui s'ouvre sur double clic dans une cellule colonne E
les textbox sont pré remplies. saisie du N° de facture et sur validation, la cellule active reçoit les informations concaténées. si le numéro commence par 4, information complète, sinon uniquement n° de facture
cordialement
galougalou

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re le fil
rebonjour job, rebonjour claudy

j'ai testé la macro de job, elle me semble parfaitement convenir, (pour ce qui me concerne j'aurais remplacé l'inputbox par " an = Year(Date))"

par contre je ne comprends plus la macro de claudy
le résultat attendu avec now ne va pas se résumer à l'année. (il y aura le jour, le mois , l'année, heure, minute, seconde.
de plus avec Worksheet_Change ce n'est pas le classeur qui est recalculé, mais uniquement la cellule active, il n'y a pas à lutter contre une modification des lignes précédentes et donc toutes les solutions des fils précédents peuvent convenir si la cohérence est respectée.

(pour info en france depuis 1900, 787 filles ont reçu le prénom Claudy, 1 368 garçons ont reçu le prénom Claudy, ).
cordialement
galougalou
 
Dernière édition:

Claudy

XLDnaute Accro
Bonjour à vous deux...
Evidemment j'ai employé Now() comme test pour voir si ça allait modifier les lignes précédentes, maintenant j'utilise Year(Date) .
En fait ce ne sont pas des factures mais des PV (Proces Verbal) et avant le numéro le numéro de PV, celles qui commencent par 4 font référence à la loi blablabal et celles qui commencent par 2 font référence à la loi tralala.(Souvent des termes dans le genre L58.254&N21/2018... pffff)
Au départ je pensais à une MFC, j'avoue m’être trompé.
VB:
de plus avec Worksheet_Change ce n'est pas le classeur qui est recalculé, mais uniquement la cellule active, il n'y a pas à lutter contre une modification des lignes précédentes
Et c'est bien la cellule active qui est modifiée en texte brut.
Bon dimanche à tous,
Claudy
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
369
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…