MFC jour semaine 1 semaine/2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fenec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fenec

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

Besoin une fois de plus de vos lumières, je m'explique, dans l'exemple joint je parviens à colorier tous les jeudis de mon calendrier sauf que je voudrais seulement un sur deux et la je bloque.

J'espère avoir été compréhensible.

Cordialement...

Philippe

Pièces jointes

Re : MFC jour semaine 1 semaine/2

Bonjour

Merci à toi pour ton retour ...
NB. exemple: pour la mfc : dans ta formule si tu vois : nomfeuil!(Xx:Zx)... <------ le nomfeuil! doit être le nom de l'onglet sur lequel tu te trouves.. sinon, c'est que tu fais référence à une autre feuille ( d'où l'alerte).

bonne suite

Bonjour le fil
Et ce fichier te dis quoi ?
Avec excel 2007, si je garde toutes tes MFC et que j'ajoute la mienne équivalente a celle de ce fil, un problème de compatibilité survient lors de l'enregistrement en xls. J'ai donc laissé que la mienne et n'ai pas eu d'accroche à l'enregistrement.
@ suivre

Pièces jointes

Re..

la formule dans la pièce jointe a été déjà proposée entre autres ... !
le demandeur pour des raisons qui lui sont propre et que je respecte .. souhaite adapater à son fichier final ( pour apprendre).

NB. Le demandeur utilise excel 2003 (xls - 97 -2003) ... ( sur cette version 3 mfc maxi ) pas une de plus sauf si vba ou autres ...

a+

Bonjour le forum,

Petite remontée pour vous dire ou j’en suis.

Je ne suis toujours pas parvenu à appliquer vos solutions à cause du message d’alerte.

J’ai donc fais des recherches sur cette alerte et j’ai lu que cela provenais du fait de l’utilisation de la macro complémentaire " utilitaire d’analyse " qui est considérée comme une autre feuille.
D’où ma question :

Quand pensez vous, est-ce exacte et est-il possible de contourner ce problème ?

Cordialement

Philippe

Bonjour

ma formule fonctionne sans avoir besoin de l'utilitaire d'analyse.......
je pense pour ma part, que tu as du mal surtout à adapter les formules à ton vrai fichier.. il faut laisser un fichier similaire avec même référence, même onglet, tableau positionné comme dans le vrai fichier etc.. sans avoir de données confidentielles...
--
je le ferai pour toi et tu n'auras qu'a copier sans rien changer

a+

Bonsoir le forum, Isab

Déjà merci d’avoir repris mon problème.
J’ai réessayé ta solution mais dès que je veux valider la mfc l’alerte survient de suite.
Te joint un exemple avec ta formule qui me pose problème, si je mets le signe égal l’alerte apparaît et je ne peux aller plus loin.

Cordialement

Philippe

Pièces jointes

Bonsoir à Tous, Fenec

Quelle MFC souhaites-tu :
Comme image ci-dessous ?

Capture56.jpg

Alors voici ton fichier en retour.

Bonne soirée.
A+

Pièces jointes

Bonjour ...

Fenec, regarde si c'est cela que tu souhaites... ( explication dans le fichier joint)..

bonne journée

Pièces jointes

Bonjour le forum, Isab, Roguerio

Roguerio,
Parfaitement compris mon souhait, mais est toujours l’alerte si je vais dans les MFC et ne peux par conséquent pas modifier mais bon ca fonctionne.

Isa,
Merci également mais dans ton fichier il y a une erreur, si je change d’année en G1 ça ne fonctionne plus.
Dans tes explications tu dis :
MFC , à appliquer : =$C$6:$AG$29 --- ( pour chaque formule / pour chaque couleur), voir coie d'ecran ci-dessus

Mais le gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle n’existe pas dans Excel 2003 d’où certainement mon problème d’alerte

Voir capture des MFC sous 2003

Bonne journée

A+

Pièces jointes

• Capture.JPG
    Capture.JPG
    57.7 KB · Affichages: 36
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    57.7 KB · Affichages: 29
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    57.7 KB · Affichages: 32

Bonjour

Ma formule marche .. je vois à l'image que tu as modifé les références ::: !!! sans doute c'est là ou tu bloques

je vois à l'image que tu as utlise N5 et N8 !!!!! sans avoir vu ton fichier si tes jours L/M/me... sont en N8 ta ligne commence en N7 normalement ( enfin sans fichier !!!!)

dans mon fichier C5 correspond à la lettre L du lundi du bloc janvier et C6 c'est la case juste en dessous.. essaye de reporter la même logique quand tu copies ( ou donne un fichier avec tes vrais references ) !!!!!!!!

Bonne journée

PS : tes cases doivent toutes être formatées au format perso "J"

Dernière édition:

Re,

Je n’ai rien modifié, l’image n’étant que pour te montrer que je n’avais pas le gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle.
Te renvoie ton fichier avec ce que j’obtiens en changeant l’année de ton fichier.
Changement de couleur de certains mois et une MFC manquante sur d’autres

A+

Pièces jointes

Re
à la place de : appliquer à $C$6:$AG$29 mets ce qui suit dans les cases prévies à cet effet.. c'est juste une question de selection..ou de format selon ..comme on veux

=$C$5:$AG$11;$C$14:$AG$20;$C$23:$AG$29

je mange bon app pour moi
a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
667
Réponses
8
Affichages
545
Réponses
12