• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ayral10
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ayral10

XLDnaute Junior
Bonjour tous le mode !
Je cherche à créer une MFC sur une ligne qui regroupe des conditions sur deux lignes où il y a ou non des couleurs , et où il y a ou non des chiffres.
C'est pour gérer un stock d' articles neufs ( représentées par une couleur et un n°), et d'occasion ( sans couleur )
les explications sont inscrites dans le tableau joint que je me suis éfforcé d'expliquer au mieux.
La 3e ligne ( 6 ) doit réagir selon ce qu'il y a en ligne 4, et en ligne 5 qui contient elle même déjà une mfc)
voilà si vous pouvez m'aider à trouver la formule magique !
merci d'avance

Pièces jointes

Re : MFC de 2 lignes

J'ai trouvé ce commentaire qui reflète bien notre situation
Fred0o 15/12/2011 06h59 #8

Normal ou pas, je ne sais pas. Ce qui est sûr c’est qu'EXCEL ne considère pas un changement de couleur comme un événement. Donc, il ne relance pas les calculs si on change la couleur d'une cellule, contrairement au changement de valeur.

Alors, tant que tu changes les valeurs de la ligne 5 avec option de calcul sur automatique, aucun soucis
quand tu changes la couleur d'une cellule en ligne 4, tapes "F9" sur ton clavier pour "forcer" le recalcul de la feuille ou effectue n'importe que calcul, change une valeur en ligne 5 par exemple

j'ai fais quelques essai, mais je n'ai peut être pas tout résolu, a toi de me dire

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : MFC de 2 lignes

Bonjour 007 ! J'ai bien compris cette situation pour les changements de couleurs, on voit les limites d'Excel, mais concernant les formules de valeurs , ça c'est ok . Je viens d'essayer donc plusieurs changements de couleurs selon mes situations d'utilisation, à la fin j'ai fait F9 , et tout ce que j'ai modifié a bien agit sur ma ligne 6. Cela me convient , c'est une habitude à prendre car cela agit sur toute les modifs effectuées , et en seul clic, donc c'est parfait et je te remercie beaucoup de ton coup de patte, je vais pouvoir gérer plus de 10.000 références ainsi( 2x5000) !
bonne continuation ! 😎😎😎😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour