Bonjour les Exceliennes et Exceliens!!
Utilisateur du tableur malgré moi, (obligation professionnelle) j'y prends finalement gout!
Merci pour ce forum qui existe dans un monde ou tout se paye!!
Voici mon problème qui devrai paraître hyper simple pour des inconditionnel comme vous.:
-J'ai dans une colonne des dates de passage en visite médicale
-celles ci ont une duré de validité d'un an
J'ai tout essayé en vain pour afficher les dates en couleur différentes a l'approche de leurs péremption avec ces conditions la:
rouge = périmé (donc 12 mois après la date inscrite)
orange = entre 11 mois et la péremption
vert = avant 11 mois .
J'ai essayé les MFC de date se produisant entre X et X j ai pas reussis...
j'ai essayé les datedif avec les mois
J'abandonne!!!! ca parrait hyper simple en regardant les forums mai dés que je m'y colle j'ai toujours un problème.
Je ne poste pas mon tableau vu que j'aimerai juste voir comment vous vous aller vous y prendre pour ecrire ses MFC . Juste sur 3 dates + une cellule vide si possible.
Je ne veux pas qu'on me fasse le boulo j ai surtout envie de comprendre pourquoi je n'y arrive pas.
Merci d'avance pour l'aide!!
Utilisateur du tableur malgré moi, (obligation professionnelle) j'y prends finalement gout!
Merci pour ce forum qui existe dans un monde ou tout se paye!!
Voici mon problème qui devrai paraître hyper simple pour des inconditionnel comme vous.:
-J'ai dans une colonne des dates de passage en visite médicale
-celles ci ont une duré de validité d'un an
J'ai tout essayé en vain pour afficher les dates en couleur différentes a l'approche de leurs péremption avec ces conditions la:
rouge = périmé (donc 12 mois après la date inscrite)
orange = entre 11 mois et la péremption
vert = avant 11 mois .
J'ai essayé les MFC de date se produisant entre X et X j ai pas reussis...
j'ai essayé les datedif avec les mois
J'abandonne!!!! ca parrait hyper simple en regardant les forums mai dés que je m'y colle j'ai toujours un problème.
Je ne poste pas mon tableau vu que j'aimerai juste voir comment vous vous aller vous y prendre pour ecrire ses MFC . Juste sur 3 dates + une cellule vide si possible.
Je ne veux pas qu'on me fasse le boulo j ai surtout envie de comprendre pourquoi je n'y arrive pas.
Merci d'avance pour l'aide!!