XL 2010 MFC date échéances

Amandine S

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes,

Ce forum m'a déjà sorti de la panade plusieurs fois mais là je dois avouer que je capitule sur la mise en place d'une MFC sous excel 2010.

J'utilise un fichier de suivi de contrats avec date de fin variable allant de 2021 à 2025.
Je cherche à mettre en place une MFC à trois niveau sur ma colonne "date de fin " contenant une date sous ce format : 21/06/2021

- à M +8 = couleur verte
- à M+6 = couleur orange
- à M+3 = couleur rouge

J'ai tout essayé, la fonction AUJOURDHUI, MOIS.DECALER, ET, DATE DIF etc etc et je n'arrive à avoir dans le meilleur des cas que la condition rouge et orange.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !
 
Solution
Re bonjour tout le monde,
Avec un peu de persévérance vous y étez presque, avec Mois.décaler mais avec un coefficient négatif :
VB:
=ET(J2<>"";MOIS.DECALER(J2;-2)<AUJOURDHUI())
L'avantage est d'être plus précis qu'un nombre de jours, les mois évoluant de 28 à 31.
Bonjour Amandine S, Etoto, Sylvanu

tu dois avoir un problème d'ordre de tes MFC, ,les formules sont les mêmes et si tu arrives à avoir M+3 et M+6 alors pas de raison que tu n'aies pas M+8 sauf si elles ne sont pas dans le bon ordre. Si m+6 est prioritaire, M+8 ne s'affichera jamais puisque m + 6 est vrai et passe avant.
tes conditions doivent être bien classées dans l'ordre vert orange rouge pour que cela fonctionne
[édition : désolé je n'avais pas vu ton fichier]
 

Amandine S

XLDnaute Nouveau
Rebonjour,

Merci à tous !! Je devenais un peu dingue !
@Yeahou ça marche parfaitement bien ! Je n'aurais jamais pensé à écrire une formule comme la tienne.

@sylvanu je garde précieusement le fichier ressource qui me sera sans aucun doute utile !
@Etoto merci pour ta suggestion de SI. Je vais y penser pour une prochaine MFC

Merci beaucoup pour votre aide !
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re bonjour tout le monde,
Avec un peu de persévérance vous y étez presque, avec Mois.décaler mais avec un coefficient négatif :
VB:
=ET(J2<>"";MOIS.DECALER(J2;-2)<AUJOURDHUI())
L'avantage est d'être plus précis qu'un nombre de jours, les mois évoluant de 28 à 31.
 

Pièces jointes

  • Copie de Planning marches.xlsx
    27.2 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 011
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO