Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour a tous
Meme en parcourant ce forum impossible de résoudre mon probleme.
Dans mon tableau j'ai une colonne date de depart prevu AA la date de depart réelle en AB et le numero de facture en C.
Je suis arrivé a mettre en couleur la date de départ prévu si date dépassée et si départ réelle non fait, sauf si expedier de la colonne AB.
Par contre si la commande est partie bien avant la date prévu la cellule est de couleur quand meme et je n'arrive pas non plus a la laissé blanche si la facture est faite.
Je vous met un exemple.
Merci d'avance a tous
Re : MFC couleur celulle si date dépassé et si 2 autres vide
Bonjour,
J'ai essayé de comprendre ton explication, mais sans y parvenir !
Peux-tu remettre ton fichier en pièce jointe en supprimant la MFC et en appliquant manuellement la couleur de la MFC que tu souhaites obtenir, en veillant que tous les cas de figure y soient présents ?
Salut jp77100 et le forum
Je suis arrivé a mettre en couleur la date de départ prévu si date dépassée et si départ réelle non fait, sauf si expedier de la colonne AB.
Par contre si la commande est partie bien avant la date prévu la cellule est de couleur quand meme et je n'arrive pas non plus a la laissé blanche si la facture est faite.
Ce que je crois comprendre :
AA : date de départ prévu
AB : date de depart réelle
C : numero de facture
Si la facture est faite, ça reste Blanc => (C<>"")
Si le départ réel est bon, ça reste Blanc => (AB<>"")
si le départ prévu est supérieur à la date actuelle, on colorie
Ce qui donne une formule de condition, pour la ligne 10 :
Code:
=($C10<>"")*($AB10<>"")*(aujourdhui()<$AA10)
Mais comme ce n'est que ce que je crois avoir compris...
Question : Vaut-il mieux gagner du temps en bâclant la rédaction d'un sujet et en perdre en échange de poste ou à attendre d'hypothétiques réponses, ou en perdre à rendre sa question compréhensible par un extérieur au sujet et en gagner avec des réponses rapides et correctes ?
Un fichier d'essai n'est pas un fichier de travail ! 😡
Le but, c'est qu'on voit rapidement ce qu'on doit faire, pas qu'on perde du temps à chercher où travailler ! On a besoin de trois colonnes : C, AA et AB => les autres peuvent être masquées, elles ne servent à rien pour le problème posé !
Si tu veux des réponses claires et précises, essaies d'être attractif pour les dépanneurs !
A+
bonjour et merci de votre aide
Pour faire simple
Je souhaite de les dates de la colonne AA10 deviennent orange dés que la date est dépassé, si aucune date de départ colonne AB10 et aucune facture en C10, par contre dés qu'une information existe dans les celules AB10 ou C10 que cela devienne vert.
Je joint un fichier plus clair j'espere sans la MFC et avec les couleurs mises de facon manuel.
Bonjour,
Est ce que ceci pourrait faire l'affaire :
En AA10 : Mise en forme conditionnelle, utiliser une formule...... , et taper dans la zone prévue à cette effet :
Re JBODO
Et non cela ne marche pas ,car avec cette solution seules les dates non encore echues mais partie sont en vert et les dates dépassées mais livrées sont en orange.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.