Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 MFC avec 2 conditions

JORDAN

XLDnaute Impliqué
bonjour le Forum, bonjour tout le monde,

je n'ai pas trouvé comment faire une MFC avec 2 conditions dans 2 colonnes différentes

si les chiffres de la colonne A sont identiques et ceux de la colonne B sont identiques alors MFC sur la colonne B
je vous joins un exemple pour être plus explicite
j'ai mis 2 couleurs pour une meilleure compréhension mais 1 seule est suffisante
par avance merci
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 21

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Bonjour Cisco
Tu peux m'expliquer ?
Merci

Il faut mettre les lignes ayant 3 chiffres identiques dans la cellule de la colonne A, je suppose... Mais dans ce cas, vu les exemples proposés, il suffit de mettre les lignes contenant un 3 dans la colonne B en valeur... Trop simple, d'où ma précédente question.

@ plus

P.S : Bonsoir JHA. Apparemment, tu as compris tout à fait autre chose...
 

JORDAN

XLDnaute Impliqué
bonjour Djidji, Cisco
je vais essayer d'être plus clair, si les nombres de la colonne A sont identiques et que les chiffres de la colonne B le sont aussi alors MFC sur les doublons en colonne B, par contre si les nombres de la colonne A sont différents et que ceux de la colonne B sont identiques alors pas de MFC

pour Cisco,
les nombres de la colonne A ont au minimum 7 chiffres et maxi 10
pour ceux la le colonne B, mini 7 chiffres et maxi 8

merci à vous
 

JORDAN

XLDnaute Impliqué
re Djidji, Cisco, bonjour JHA

Merci beaucoup JHA, c'est tout à fait ça
merci Djidji, Cisco pour votre intérêt à mon problème et désolé si mes explications n'étaient pas assez claires
 

JORDAN

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le fil,

merci Cisco pour ta proposition, je ne savais pas comment faire et maintenant j'ai 2 excellentes propositions avec celle de JHA

encore merci pour votre aide
bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
286
Réponses
24
Affichages
806
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…