Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MFC à partir d'une liste de nombres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour, suite à un fil sur le Forum 2007, je souhaiterais une formule de MFC qui surlignerait des nombres dans une plage , par ligne(important), en fonction d'une liste de 3 nombres(ensembles), adjacente.
Je joins un exemple colorié.
Merci de votre aide et bon samedi à tous.

Pièces jointes

Re : MFC à partir d'une liste de nombres

Bonjour,

Un essai en pièce jointe.

D'abord trois tests qui vérifient que les trois nombres du tableau de droite sont présents dans le tableau de gauche, ensuite un test individuel par cellule du tableau de gauche qui vérifie si ce nombre est repris sous le tableau de droite.

abcd

Edition,
Salut Jacques, forcément nous n'avons pas compris la même chose.
S'il ne faut pas tester préalablement que les trois nombres du tableau de droite sont présents dans le tableau de gauche, la dernière condition de ma formule devrait suffire :
=NB.SI($H1:$J1;A1)

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Boisgontier, abcd,
Dans l'exemple joint retourné, les nombres ne sont pas coloriés lignes 3 et 4, pourtant ils font partie de la liste jaune ?
merci

Re,

Ta question précise bien :
MFC qui surlignerait des nombres dans une plage , par ligne(important), en fonction d'une liste de 3 nombres(ensembles).

J'ai interpreté :
en fonction d'une liste de 3 nombres (ensembles)
que les 3 nombres d'une ligne du tableau de droite doivent être présents dans la même ligne du tableau de gauche.
des nombres dans une plage, par ligne (important)
que la vérification doit se faire ligne par ligne.

D'après ton dernier message, faut-il vérifier chaque ligne du tableau de gauche par rapport à toutes les lignes du tableau de droite ?
Précise aussi laquelle des interprétations (Jacques et moi-même) est la bonne.

abcd

Re,
J'ai testé nb.si et Equiv qui me donnent le même résultat, à savoir que seules les 2 premières lignes son coloriées.
Ma liste jaune peut contenir 1 série de 3 nombres comme 10 ou 15 séries de 3 nombres....
Ma plage n'est pas identique en taille à la plage jaune.
En fait, si ma plage fait 10 colonnes et 100 lignes, partout où, dans une ligne il y aura 1-5-6 OU/ET (*) 2/9/10, ils devront être coloriés.

(ps (*): le 1 5 6 et le 2 9 10 peuvent être présents ensemble sur une ligne s'il y a assez de colonnes dans la plage)
Je ne sais pas si je suis très clair?
En tout cas merci.
Bon samedi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
559
Réponses
4
Affichages
287
  • Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
364
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…