Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide pour une formule de MFC à 3 couleurs selon un critère max de la série.
Je joins mon exemple commenté.
Merci de votre aide et bonne journée
Bonjour Hasco et merci, ta MFC me convient parfaitement.
J'aurais une question (peut être insoluble?) car je n'avais pas prévu le cas où 2 max(?) seraient dans une colonne, 1 max précédé d'une hausse et suivi d'une baisse et idem pour le 2ème max.
Je n'arrive pas à trouver le truc?
je joins un exemple, c'est pas évident.
Si tu trouves, merci à toi.
Bonne journée
Bonjour Hasco et merci, ta MFC me convient parfaitement.
J'aurais une question (peut être insoluble?) car je n'avais pas prévu le cas où 2 max(?) seraient dans une colonne, 1 max précédé d'une hausse et suivi d'une baisse et idem pour le 2ème max.
Je n'arrive pas à trouver le truc?
je joins un exemple, c'est pas évident.
Si tu trouves, merci à toi.
Bonne journée
je te comprends, c'est pas simple, je voulais dire que dans mon exemple 2, la première partie en bas a un pic de 5 précédé d'une montée vert-jaune pour arriver au rouge puis décroissance jaune vert....ensuite nouvelle montée mais pic à 6 donc c'est le 5 qui est jaune et non plus le 4 comme en bas de tableau.
Je ne sais pas si on peux résoudre ce problème? (avec un max glissant?)
j'ai pas d'idée......à part de colorier au crayon de couleur !!
merci encore et bon appêtit
Bonjour James007, croisement !! ce sont des résultats de moyennes mobiles.
merci
je te comprends, c'est pas simple, je voulais dire que dans mon exemple 2, la première partie en bas a un pic de 5 précédé d'une montée vert-jaune pour arriver au rouge puis décroissance jaune vert....ensuite nouvelle montée mais pic à 6 donc c'est le 5 qui est jaune et non plus le 4 comme en bas de tableau.
Je ne sais pas si on peut résoudre ce problème? (avec un max glissant?)
j'ai pas d'idée......à part de colorier au crayon de couleur !!
merci encore et bon appêtit
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.