Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MFC à 2 couleurs alternées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais votre aide pour la réalisation d'une MFC à 2 couleurs (1 couleur alternée par ligne successive) selon l'écartement de deux nombres identiques dans une plage. Dans mon exemple, il y a des 0 qui ne sont pas dans le vrai fichier.
Je joins un exemple coloré!
Pour "alléger" le tableau des couleurs, les nombres n'y apparaissent pas car il y a une en-tête en ligne 1
Bon jeudi à tous.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : MFC à 2 couleurs alternées

Bonjour JJ1 🙂,
Pas vraiment compris ton problème 😕...
Pour une alternance dans une MFC, peut-être du style
Code:
=EST.PAIR(LIGNE())
à coupler avec tes autres conditions 🙄...
Bonne journée 😎

Merci JNP de ton idée, mais comment l'adapter à mon tableau.
Je joins un nouvel exemple où j'ai fléché seulement 2 exemples, la difficulté vient du fait qu'il faut se référer à l'en-tête car les nombres ne figurent pas dans le tableau, seulement des barres de 2 couleurs.
merci

Pièces jointes

Re 🙂,
J'ai bien réussi à déterminer s'il y a couleur ou pas 😛. Par contre, le 5 de ton exemple me parait faux, donc pour l'instant, je ne vais pas plus loin 😕.
La ligne 3 du 5 devrait être bleu, et pas d'orange en dessous, sinon, il faudrait qu'elle soit bleu ET orange 🙄...
A te lire 😎

Pièces jointes

Pas simple à expliquer, j'ai simplifié le tableau avec un seul nombre par ligne (au lieu de 5)
Par contre, ça ne règle pas la double couleur (bleu et orange) dont tu parles et tu as raison.
Je pense qu'il faut stopper la longueur de barre une cellule plus haut.(fichier MFC5) pour éviter ce chevauchement de couleurs.

merci

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Re 🙂,
Pas simple à expliquer, j'ai simplifié le tableau avec un seul nombre par ligne (au lieu de 5)
Est-ce plus clair?
C'était pas la clarté, mais ce qui était pour moi une erreur de raisonnement. En gros, de la première occurence à la 2ème, couleur, entre la 2ème et la 3ème, pas de couleur, et ainsi de suite...
Est-ce cela ou pas ?
Si oui, mon tableau nous donne déjà quand mettre de la couleur, mais pas encore laquelle...
A + 😎

Bonjour, salut JNP,

J'ai du m'absenter entre mon essai de solution et les derniers messages.
La pièce jointe ne répond donc pas aux derrières précisions, mais la méthode pourra peut-être en inspirer d'autres.

La plage R2:Y17 contient des formules auxquelles une MFC a été appliquée.
Je regarde comment améliorer cette proposition.

Pièces jointes

Re,

Le raisonnement que j'avais suivi est fort semblable à celui de JNP.

Je laisse JNP donc à sa préoccupation principale : essayer de comprendre la question.
Car moi, franchement dit ... je ne comprends pas fort bien la logique.

Bonjour Hoerwind,
Je pense avoir trouvé la solution au non- chevauchement des 2 couleurs ..Ouf!
Voici le fichier expliqué.
Merci car ce n'était pas simple et en plus je me suis embrouillé les pinceaux, comme disait JNP, ce n'était pas logique.
Avez-vos une idée de formule en se référan à l'en-tête sans mettre les nombres dans le tableau?
Bonne soirée et encore merci.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
970
  • Question Question
Autres MFC x2
Réponses
4
Affichages
715
T
Réponses
5
Affichages
1 K
T
R
  • Résolu(e)
Réponses
4
Affichages
1 K
Roxoneil
R
B
Réponses
2
Affichages
2 K
bastienb
B
P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
3 K
Patrosso
P
Réponses
9
Affichages
1 K
K
Réponses
4
Affichages
2 K
K
H
Réponses
4
Affichages
2 K
Horusbk
H
S
Réponses
2
Affichages
3 K
S
L
Réponses
4
Affichages
1 K
Lise Dupont
L
B
Réponses
15
Affichages
3 K
Bene25
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…