Mettre une valeur à un champ selon le contenu d'un autre champ

miltonis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

C'est mon premier message, je suis étudiant en communication. (voilà pour l'info) :)

Je voudrais donner une valeur (999 par exemple) à un champ selon le contenu d'un autre champ (dune autre colonne).
Petit exemple :
A chaque ligne dont le champ de la colonne D contient le mot "content" je dois attribuer au champ de la colonne A la valeur "999"...
Existe-t-il une règle pour automatiser cette fonction ? :confused:

Sachant qu'il y a plus de 5000 lignes et que une par une risque d eme prendre 10 jours, je dois rendre ce travail pour lundi matin...
Merci de votre aide, là j'n ai vraiment besoin ! :)
 

miltonis

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre une valeur à un champ selon le contenu d'un autre champ

merci beaucoup Cris,
cela va bien m'aider en effet, mais encore une dernière petite chose, excuse mon ignorance mais comment applquer la formule à toutes les lignes d'un seul coup ?
je mets la formule sur le champ des forumles (a-dessus) et clique sur "valider" ou égal mais il ne se passe rien....
commetn je dois faire ?
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Mettre une valeur à un champ selon le contenu d'un autre champ

Bonjour miltonis,
Pour appliquer la formule à toutes tes lignes, 2 solutions possibles :
1- clique sur la cellule A1 et avec le pointeur de ta souris, déplaces toi dans le coin inférieur droit jusqu'à voir une croix noire (poignée de recopie), clic gauche sur cette croix et tu descends jusqu'à te dernière cellule utilisée : si tes données vont jusqu'à la ligne 5000, tu descends le curseur jusqu'en A5000;
2- clique en A1, copier ensuite tu sélectionnes de la cellule A2 jusqu'à la cellule A5000. Une fois ta plage sélectionnée, tu vas dans edition, collage spécial et tu choisis "formules" puis "OK" ainsi toutes tes cellules sélectionnées contiendront la même formule qu'en A1.
Si tu rencontres d'autres problèmes, fais-le moi savoir.
Bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 578
Membres
109 081
dernier inscrit
Vio21