Mettre une condition dans une recherchev

pmarques

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

D'habitude je fouine partout sur internet (et notamment sur XLD ;-) ) lorsque je rencontre une difficulté sur mon cher Excel !

Mais cette fois j'avoue je sèche...

Sur une feuille j'ai une base de rendez-vous client que je renseigne à chaque fois que j'ai un rdv. Les intitulés de colonne sont :
- nom du client
- date du RDV
- commentaire

Bien entendu (et c'est bien là le problème) dans ma feuille plusieurs RDV du même client peuvent coexister.

Je recherche un moyen pour qu'une recherche (recherchev ?!) me permette de connaître automatiquement la date du dernier RDV client connu (dans une autre feuille j'ai la liste des mes clients et je souhaite alors comparer la date du dernier RDV connu avec la date du jour).

J'ai pensé à la recherchev mais dès qu'il y a 2 fois le même client, elle n'est pas capable (et c'est normal) de me dire quel est le RDV le plus récent :-(

D'où l'idée d'insérer une condition dans ma recherchev... mais je ne sais pas comment m'y prendre ?!

Est-ce qu'un aimable expert aurait une petite idée de la méthode à suivre pour contourner ce problème ?!

Bonne journée à tous
 

pmarques

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre une condition dans une recherchev

Merci pour vos 2 réponses rapides...

...Mais à moins que le soleil me tape sur le système (j'habite aux Antilles) je ne parviens pas à résoudre mon problème avec l'une de vos deux solutions (fichier en PJ).

Vous auriez une idée ?
 

Pièces jointes

  • Problème Excel.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 31
  • Problème Excel.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 36
  • Problème Excel.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 35

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre une condition dans une recherchev

Bonsoir Boisgontier, :),
Re,

Pour ma version tu n'as pas validé en matriciel (valider la formule avec Ctrl+Maj+Entrée)
Pour celle de Boisgontier, tu n'as pas défini les noms Prix et Produit comme indiqué
 

Pièces jointes

  • Copie de Problème Excel.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
400
Réponses
5
Affichages
302

Statistiques des forums

Discussions
312 474
Messages
2 088 719
Membres
103 934
dernier inscrit
AMRISS