mettre un "espion" permettant de donner la date de "click" sur la case

mavra89

XLDnaute Nouveau
bonjour,
j'aurai besoin d'une petite aide.:)
je suis chargée plus ou moins de créer un programme.je vais essayer d'expliquer brièvement de quoi il s'agit.

il faut que quand la personne clique sur une cellule et la colorie grace à un bouton- effectuant ainsi une sorte de "pointage"-la date du click soit automatiquement enregistrée et visible.

je ne sais pas trop comment créer l'enregistrement automatique de la date de pointage.

si vous avez une idée, ca serait vraiment sympa
je suis un petit peu perdue :(
merci d'avance
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : mettre un "espion" permettant de donner la date de "click" sur la case

Bonjour,

Malheureusement le fait de colorier une cellule n'a pas l'air de déclencher d'évenement particulier. Je te propose donc une solution alternative basée sur un double clic.

Glisse ce code dans le module de ta feuille :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Target = "" Then
        Target.Interior.Color = RGB(255, 0, 0)
        Target = Format(VBA.Date, "dd/mm/yyyy")
    Else
        Target.Interior.ColorIndex = xlNone
        Target = ""
    End If
End Sub

Si tu double cliques sur une cellule, le code la colorie en rouge et y insère la date du jour. En cas d'erreur, il suffit de redouble cliquer sur cette cellule pour effacer.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : mettre un "espion" permettant de donner la date de "click" sur la case

Bonjour mavra89, et bienvenue sur le site,

Tu peux utiliser le bouton de mise en couleur pour y intégrer la ligne suivante :

Code:
ActiveCell = Date

Si cette solution ne convenait pas, pourrais-tu alors joindre un fichier exemple, sans données confidentielles ?

Cordialement.

Edit : bonjour GeoTrouvePas
 
Dernière édition:

mavra89

XLDnaute Nouveau
Re : mettre un "espion" permettant de donner la date de "click" sur la case

re bonjour,
merci beaucoup, ca a l'air de marcher. du coup la date dans la cellule n'est modifiable qu'à chaque fois que je click sur le bouton?

par contre maintenant je dois modifier mon programme parce que ca m'a crée un petit problème imprévu. en gros j'ai deux boutons couleurs : rouge et vert.

en gros comme il est fait là : le rouge est associé à 0 et le vert à 1.
et la comptabilisation du nombre de rouge et de vert est effectué à l'aide de ces 0 et 1 : méthode la plus facile.
mais rentrer une date ca implique ne plus tout à fait avoir des 0 et des 1 ^^
du coup mnt c un casse tête, j'y avais pas pensé.
du coup soit je rechange ma méthode de calcul...aie aie soit je cherche un autre moyen

il n'y a pas un autre moyen en mettant la date en commentaire par exemple?

merci d'avance à vous tous

ps: je vais épurer mon fichier des données confidentiel et tenter de vous l'envoyer sous peu pour que ca soit plus clair
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 843
Messages
2 092 758
Membres
105 526
dernier inscrit
Hiro