XL 2016 Créer un champ qui ferait fonction de "Ctrl+H" sur la feuille de classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hanGOUP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hanGOUP

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite créer un bouton dans ma feuille excel, où dès que je clique sur ce bouton qui s'appelle modifier me donne la possibilité de saisir mon texte.
Exemple lorsque je saisie "Client" remplacerait automatiquement le mot "Fournisseur" qui se trouve dans les cellules A4, A7, E7

C'est bien une sorte de Ctrl+H mais plus évolué qu'il me faudrait.
(Je précise que je suis novice en VBA 🙂)

Pièces jointes

Bonsoir HanGoup, Staple,
Oh, un 5Why ! ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu un . 🙂
Le plus simple serait de faire la liste des changements, et ils pourraient se faire automatiquement, comme une sorte de modèle client, modèle fournisseur ...

C'est une méthode d'analyse de défaillance.
Quand on a un gros problème et qu'on veut l'analyser, on fait :
Pourquoi le problème est il survenu ? 1er Why
Parce que Cause1
Pourquoi la cause 1 est survenue ? 2eme Why
Parce que Cause2
Pourquoi la cause 2 est survenue ? 3eme Why
Parce que Cause3
ect,ect.

On considère qu'on 5ème pourquoi on a atteint ce qu'on appelle la rootcause, c'est à dire la cause initiale du problème.
C'est important car quelquefois, voire souvent, la Cause5 est très très éloignée du problème survenu.

Aujourd'hui c'est une méthode internationale d'analyse de problèmes.
Et très prisées des clients car cela démontre que vous avez bien "gratté", et que vous ne vous êtes pas seulement arrêté au premier niveau.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour