Bonjour,
Je voudrais créer un classeur qui vient récupérer les colonnes A1:B50 de 50 autres classeurs.
Je voudrais mettre toutes ces données se copient à la suite.
Ainsi je colle sur A1:B50 ce que je viens récupérer sur le premier classeur ensuite je colle sur A51:B101 ce que je viens de récupérer sur le deuxième classeur puis je colle sur A102:B152 pour le troisième et ainsi de suite.
C'est à dire une seul feuille qui vient compiler toutes les feuilles de tous les autres classeurs.
Je n'arrive pas à coller à la suite. Pouvez vous m'aider.
Voici mon programme :
Sub Menu1()
'Copie du 1ER classeur
On Error Resume Next
ChDir ThisWorkbook.Path
'Workbooks.Open Filename:=Application.GetOpenFilename("Excel Files (*.xls),*.xls")
Application.DisplayAlerts = False
If Not Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show Then Exit Sub 'Permet d'ouvrir un classeur dont je ne connais pas le nom
Dim Wbk As Workbook
Set Wbk = ActiveWorkbook
Dim Feuille As Worksheet
Dim AA() As String
Dim i As Integer
i = 0
For Each Feuille In Wbk.Sheets
ReDim Preserve AA(i)
AA(i) = Feuille.Name
Wbk.Sheets(AA(i)).Select
Range("A1:B50").Copy
Workbooks("Classeur1.xlsm").Worksheets("feuil1").Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteAll
Next Feuille
Wbk.Close savechanges:=False
Application.DisplayAlerts = True
Application.ScreenUpdating = True
Worksheets("feul1").Range("AA1") = 1 / c'est là que je bloque, je voudrais mettre que si AA1 = 1 alors copier sur A51 à B101, puis si AA1 = 2 mettre sur A102:B152 etc...
End Sub
Merci pour votre aide
Cordialement,
Pauline
Je voudrais créer un classeur qui vient récupérer les colonnes A1:B50 de 50 autres classeurs.
Je voudrais mettre toutes ces données se copient à la suite.
Ainsi je colle sur A1:B50 ce que je viens récupérer sur le premier classeur ensuite je colle sur A51:B101 ce que je viens de récupérer sur le deuxième classeur puis je colle sur A102:B152 pour le troisième et ainsi de suite.
C'est à dire une seul feuille qui vient compiler toutes les feuilles de tous les autres classeurs.
Je n'arrive pas à coller à la suite. Pouvez vous m'aider.
Voici mon programme :
Sub Menu1()
'Copie du 1ER classeur
On Error Resume Next
ChDir ThisWorkbook.Path
'Workbooks.Open Filename:=Application.GetOpenFilename("Excel Files (*.xls),*.xls")
Application.DisplayAlerts = False
If Not Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show Then Exit Sub 'Permet d'ouvrir un classeur dont je ne connais pas le nom
Dim Wbk As Workbook
Set Wbk = ActiveWorkbook
Dim Feuille As Worksheet
Dim AA() As String
Dim i As Integer
i = 0
For Each Feuille In Wbk.Sheets
ReDim Preserve AA(i)
AA(i) = Feuille.Name
Wbk.Sheets(AA(i)).Select
Range("A1:B50").Copy
Workbooks("Classeur1.xlsm").Worksheets("feuil1").Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteAll
Next Feuille
Wbk.Close savechanges:=False
Application.DisplayAlerts = True
Application.ScreenUpdating = True
Worksheets("feul1").Range("AA1") = 1 / c'est là que je bloque, je voudrais mettre que si AA1 = 1 alors copier sur A51 à B101, puis si AA1 = 2 mettre sur A102:B152 etc...
End Sub
Merci pour votre aide
Cordialement,
Pauline