mettre plusieurs ligne sur une ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fabknight
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fabknight

Guest
Bonjour,
Je me permets de demander votre aide car, dans le cadre d'un stage, j'ai un tableau excel comprenant 1823 lignes, dont des doublons, et j'aimerais regrouper sur la même ligne les différentes lignes possédant le même code SAP.
Je ne peux vous joindre le tableau car les données sont confidentiels, mais il est composé de 1823 lignes et de dix colonnes comme suit:
CodeSAP/Désignation article/Prixstand/Ch/Qoff/Pxunitoff/currency/Qcde/ Pxunitcde/currency2
Le but est donc de mettre à la suite les lignes ayant le même code SAP.
J'ai essayé de modifier une macro que j'ai trouvé sur le site, elle contenait 6colonnes mais lorsque que je modifie les codes pour passer à dix, vba m'affiche un message d'erreur.
S'il vous plait aidez moi.

Re : mettre plusieurs ligne sur une ligne

https://www.excel-downloads.com/thr...-plusieurs-lignes-excel-sur-une-seule.184075/

Le problème avec cette macro (utilisé pour répondre à son problème), est que quand je change le 6 en 10, vb met un message d'erreur et si je passe sous excel 2003 et reprend la macro vb ne comprend pas l'identification de la variable (New dictonnary).
Il faudrait une macro, valide sous 2003, pouvant faire la même chose que celle ci, sur 10colonnes et non 6.

Bonjour à tous,
le problème n'étant toujours pas résolu, je sollicite vôtre aide dans l'espoir de trouver une solution,
trouvez ci joint le liens vers un exemple représentatif de mon problème
Lien CJoint.com BEFrAb5sf8L

cordialement,
fabien.

Bonjour, fabknight.

Pour joindre un fichier à votre post, allez en mode avancé, cliquez sur le trombone et laissez-vous guider.
Un lien externe n'offre aucune garantie de pérennité, alors qu'un fichier joint restera dans les archives.
Et, si une solution est trouvée, elle pourra servir aux futurs visiteurs, tout comme ce fichier vous a servi 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour