Microsoft 365 Mettre mon tableau en tableau structuré

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Solution
Bonjour

Quelle est la vocation du tableau résultant ?

On ne peut avoir de formule dynamique dans un TS et un TS étant sensé ne pas avoir de ligne vide, ce n'est pas logique d'avoir une taille non maîtrisée.

On peut créer un tableau structuré par PowerQuery mais s'il doit être complété par saisie, ce n'est pas adapté non plus sauf à casser le lien apès génération, d'où ma 1ère question...
Bonjour

On ne peut avoir de formule dynamique dans un TS et un TS étant sensé ne pas avoir de ligne vide, ce n'est pas logique d'avoir une taille non maîtrisée.

On peut créer un tableau structuré par PowerQuery mais s'il doit être complété par saisie, ce n'est pas adapté non plus sauf à casser le lien apès génération, d'où ma 1ère question...

Bonjour

Bonjour chris

Je joins un fichier exemple. Voir les feuilles Oeufs et oisillons.

Pièces jointes

Dernière édition:
RE

Tu ne peux pas avoir une formule qui s'arrête pile au bon nombre de dates sauf à intervenir manuellement pour limiter le nombre de lignes : tu as des formules jusqu'à la ligne 34...

Et cela ne change rien à la validité de mes autres remarques...

RE

Tu ne peux pas avoir une formule qui s'arrête pile au bon nombre de dates sauf à intervenir manuellement pour limiter le nombre de lignes : tu as des formules jusqu'à la ligne 34...

RE

Merci
Si je comprends bien les feuilles œufs et oisillons ne peuvent pas être en TS et je laisse les fichiers comme ils sont.
Bonne journée

Dernière édition:
RE

J'ai reçu de l'aide pour les autres colonnes : il y a une formule unique en A3, B3, D4 et E4.

Comme on doit recopier celles de D4 et E4 dans les colonnes correspondantes des autres œufs ou oisillons, les formules utilisent INDIRECT pour se décaler par rapport à la colonne masse concernée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
486
Réponses
13
Affichages
344
Réponses
1