Mettre la barre de formule en une ligne

P

Philoo

Guest
Bonjour !
Voilà, j'ai un problème, lorsque une formule est très grande, et qu'on est sur la cellule qui la contient, la barre de formule dépasse, ce qui cache la feuille ! Du coup ça cache aussi les n° de colonnes ! Je sais que l'on peut cacher la barre entièrement, mais ce que je voudrai c'est qu'elle reste en une ligne... Voilà merci d'avance !
Phil
 
S

STéphane

Guest
bonjour

ce n'est peut-être pas possible en version sup.
certaines choses ont disparu par rapport aux anciennes versions.


tu peux par contre protéger ta feuille et attribuer la propriété masquée à la cellule en question, cela cachera la formule

bye
Stéphane
 
C

catherine

Guest
Voici quelques solutions un peu "bancales" du style :
protéger les cellules en masquant l'affichage

egalement Outils Options Affichage et décocher la barre de formules, mais évidemment tu ne vois plus tes formules!!!
en macro :
Application.DisplayFormulaBar = False
(ne pas oublier de remettre à True en quittant :le mieux c'est de le faire dans une macro nommée
auto_close, qui s'exécute automatiquement à la fermeture du classeur).

encore une astuce bancale :
créer, le temps de ton travail, deux à trois lignes supplémentaires au-dessus de la ligne 1, puis placer les lettres de tes colonnes dans la ligne inférieure de celles que tu viens de créer.
Attention toutefois aux références dans les formules.
Ces lignes peuvent aussi rester en place, mais alors il ne faut pas oublier d'en tenir compte dans la définition de la zone imprimable.
Je n'a pas trouvé mieux pour l'instant!!

Catherine
 
T

Thierry

Guest
Salut Philoo, Ti, Stéphane et Catherine

Là je suis du même avis que Ti et STéphane... tu demandes un truc qui je pense n'est pas réalisable et je ne me rappelle pas non plus sur Excel 4 d'une telle option...

Comme autres soluces "Bancales" peut-être faire un truc avec macro évènementielle basé sur le "Len" de la cellule active pour agir sur la propriété DisplayFormulaBar... mais juste pour la masquer ...... Ou agir encore agir sur la propriété de "RowHeight" da la ligne 1....

Mais çà ne mettra jamais la barre de formule en 1 seule ligne de toutes façons...

Enfin çà peut ptet te dépanner...

SOLUCE ON MASQUE LA BARRE DE FORMULE ===
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Target.Value = "" Then Exit Sub
zaza = ActiveCell.Formula
titi = Len(zaza)
If titi > 5 Then
Application.DisplayFormulaBar = False
Else: Application.DisplayFormulaBar = True
End If
End Sub

SOLUCE ON JOUE AVEC LA LARGEUR DE LA ROW 1===
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Target.Value = "" Then Exit Sub
zaza = ActiveCell.Formula
titi = Len(zaza)
If titi > 50 Then
Rows("1:1").RowHeight = 90
Else: Rows("1:1").RowHeight = 12.75
End If
End Sub

NB "If titi > 50" à adapter en fonction de ce que tu as comme résolution... rowheight aussi...

Voilà, encore un moyen de démontrer les vastes usages des macros évènementielles (pour Vériland...)

Bon app
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
333

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 078
Messages
2 105 468
Membres
109 375
dernier inscrit
anderson2