Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Mettre en sobriance un item d'un ListView

RollyLCXL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai cherché et appliqué des solutions trouvées mais en vain. Dans un ListView je cherche à mettre en sobriance soit en bleu comme si on clique sur l'item.

J'ai ce code. L'item est bien sélectionné mais ne se met pas en bleu comme si on clique sur celui-ci.

ListView.SelectedItem.EnsureVisible
ListView.DropHighlight = ListView.SelectedItem
UF_Treeview.LV_SumRev.HideSelection = False
ListView.SetFocus

Avec un Treeview j'ai ce code et cela réussi.

UF_Treeview.TreeViewAvis.DropHighlight = Treeview.SelectedItem

jurassic pork

XLDnaute Occasionnel
Hello,
en VBA il suffit de sélectionner la ligne et de simuler un clic souris dans la ListView :
VB:
#If VBA7 Then
     Private Declare PtrSafe Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" _
      (ByVal hWnd As LongPtr, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As LongPtr, lParam As Any) As LongPtr
#Else
    Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" _
      (ByVal hWnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long
#End If

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim Item As Object
 'Sélectionner la ligne
 Me.ListView1.SelectedItem = Me.ListView1.ListItems(CInt(Me.TextBox1.value))
 ' Simuler un clic de bouton gauche de souris (down et up) dans la ListView
    SendMessage Me.ListView1.hWnd, &H201, 0, 0
    SendMessage Me.ListView1.hWnd, &H202, 0, 0
End Sub

La ListView c'est le tableau des médailles des J.O de Paris.

RollyLCXL il faudrait que tu rectifies ton titre (sobriance moi je connais pas, c'est surbrillance que je connais) pour que quelqu'un qui cherche à résoudre ton problème puisse trouver facilement en utilisant la recherche du forum.

Ami calmant, J.P

Dernière édition:

Oneida

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous
Un peu plus simple
Salut a Grand Chaman

RollyLCXL

XLDnaute Nouveau
Bonjour. Encore merci.

Curieusement chez moi cela ne fonctionne pas vraiment. C'est très long et cela sélectionne plusieurs item.

Mais aussi curieusement et à ma grande surprise j'ai seulement modifié la ligne UF_Treeview.LV_SumRev.HideSelection = False pour UF_Treeview.LV_SumRev.HideSelection = True dans le code que j'ai inscrit plus haut et ça fonctionne parfaitement comme je le souhaite. Car ce que je lisais sur des discussions était de placer à False. ???

Concernant surbrillance au lieu de sobriance ... oui désolé et merci. Je vais m'efforcer de bien vérifier en cas de doute. Mais ... comment je dois faire pour rectifier?

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…