Mettre en relation un bdd et un classeur excel pour générer un numéro de facture.

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous, le forum ;)

Je viens dans cette section car j'ai une base de donnée prévue pour générer des numéros de factures à la suite, mais j'ai un souci.
En effet, j'ai besoin, sur mon classeur excel, sur la feuille "facture", hors zone d'impression, de créer un bouton qui va faire appel à la base de données pour chercher le numéro actuel et lui demander de générer le suivant ...

SELECT NUMERO_COURANT FROM NUMEROTEUR; -- => Me permet d'obtenir le numéro à afficher sur ta facture
UPDATE NUMEROTEUR SET NUMERO_COURANT=NUMERO_COURANT+1 WHERE ID=1 -- => me permet d'incrémenter mon compteur pour la prochaine édition de facture.

Je connais ces deux commandes, mais ne sais résolument pas comment les introduire dans une macro attribuée à un bouton sur lequel je cliquerai lorsque je voudrai éditer ma facture ...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer la chose, que je puisse, par la suite, faire de même sur la feuille "BL" pour générer mes bons de livraisons.

Merci par avance, je vous joint les fichiers ;)
 

Pièces jointes

  • suivi affaire test V1.1.xls.zip
    28 KB · Affichages: 126
  • suivi affaire test V1.1.xls.zip
    28 KB · Affichages: 130
  • suivi affaire test V1.1.xls.zip
    28 KB · Affichages: 135

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Re : Mettre en relation un bdd et un classeur excel pour générer un numéro de facture

Je suis en train de m'initier sur Access ... Donc je susi en train de rechercher la méthode qui conviendrait ...

Mais je ne trouve, pour le moment, pas grand chose quant à l'importation des données dans Excel depuis Access ...

Donc si tu as un semblant de solution à m'indiquer, que je sache comment orienter mes recherches et mon avancée dans mon projet, je t'en serai réellement reconnaissant ;)

Merci en tous les cas ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 392
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi