mettre couleur dans une ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bellic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bellic

Guest
Bonjour à tous,

Voila je joint un fichier exemple.
Je voudrais que ligne par ligne, si la colonne stock palette ou stock colis est inférieur à la colonne seuil palette ou seuil colis alors la ligne concerné devienne rouge.

J'ai essayé des mise en forme conditionnelle, sauf qu'à l'heure actuelle lorsque j'ai rien inscrit en stock la ligne reste en rouge, et je ne voudrais qu'elle soit en aucun remplissage.

Merci de voter aide

Bellic

Pièces jointes

Re : mettre couleur dans une ligne

Bonjour,

Par exemple :

- tu sélectionnes B5:G13
- pour la première condition : la formule est =$D5<=$F5
- pour la deuxième condition : la formule est =$E5<=$G5

Cordialement

EDIT si c'est uniquement plus petit : =$D5=$F5...

Dernière édition:

Bonjour,

je suis d'accord avec toi mais par contre avec tes mise en forme conditionnelle cela me met tous en rouge.
Alors que je veux que ligne par ligne si le stock palette ou stock colis est inférieur au seuil palette ou seuil colis de cette ligne alors cette ligne devient rouge. Sinon si il y a rien de rentré dans les colonne stock ou que les colonnes stock sont supérieur au seuil de cette ligne pas de remplissage.
Cordialement,

Avec la mise en forme conditionnelle on peut utiliser le "OR" (désolé mon excel est en anglais)

exemple :
Code:
=OR($D5<$F5;$E5<$G5)

Si 1 des 2 conditions est remplie, ça prend la couleur (rouge en l'occurence)

J'ai appliqué ça à toutes les lignes.

par contre, une case vide est considérée comme un zéro... donc faut remplir tout le tableau, j'ai mis quelques valeurs pour essayer 🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
7
Affichages
962
FredNVZ
F
Retour