Mettre à jour une valeur sur 2 feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JLF47
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JLF47

Guest
Bonjour,
Dans le petit exemple joint, je voudrai suite à la saisie d'une valeur dans la "Feuill2" colonne "e" pouvoir l'additionner à la colonne "d" et renvoyer cette valeur dans la "feuil1" colonne "c" pour les valeurs de colonne "a" identiques.
J'utilise une macro de recherche pour retrouver les valeurs identiques de la colonne "a" sur les 2 feuilles.
S'agit-il d'un bon départ?
Je reste ouvert à toutes propositions pouvant m'aider à résoudre ce petit problème.
Merci à tous et à toutes.
Bonne journée.

🙄

Pièces jointes

Re : Mettre à jour une valeur sur 2 feuilles

Bonjour JLF47 et JP, bonjour à toutes et à tous 🙂

Bonjour,
Dans le petit exemple joint, je voudrai suite à la saisie d'une valeur dans la "Feuill2" colonne "e" pouvoir l'additionner à la colonne "d" et renvoyer cette valeur dans la "feuil1" colonne "c" pour les valeurs de colonne "a" identiques.
J'utilise une macro de recherche pour retrouver les valeurs identiques de la colonne "a" sur les 2 feuilles.
S'agit-il d'un bon départ?
Je reste ouvert à toutes propositions pouvant m'aider à résoudre ce petit problème.

Un essai sans VBA. Des formules nommées et un SOMMEPROD en colonne C de la Feuil1.

@+

Pièces jointes

Re : Mettre à jour une valeur sur 2 feuilles

Merci,
L'interet de la macro est qu'elle va venir s'ajouter à une autre gérants différentes entrées.
La solution de JP24 mérite d'être regardée de prêt.
Merci, je teste etb je vous dis ce qu'il en est.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
530
Retour