Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Méthodes Objets Collection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zef
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zef

Guest
Bonjour,
Je voudrais savoir quelles étaient les méthodes de l'objet Collection de VBA et si elles étaient toutes implémentées dans les différentes versions de VBA (on m'avait parlé des méthodes containskey ou containsvalue mais elles ne semblent pas êter reconnues dans VBA 6.3).

Merci,
Zef.

Re : Méthodes Objets Collection

Bonjour,

A ma connaissance, l'objet Collection ne possède que 4 méthodes:
Add, Count, Item et Remove.
Jamais entendu parlé des 2 que tu sites, pour aucun autre objet d'ailleurs.

Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides.
J'aurai juste une petite question sur l'objet Dictionnary dont tu me parles, Jacques. Si j'ai bien compris, ce n'est pas un objet VBA standard (il n'apparaît pas dans la liste quand j'écris dim X as...). Ne connaissant rien à la fonction CreateObject, est-ce que tu pourrais me donner des précisions sur son fonctionnement et surtout me dire si j'ai besoin d'un fichier supplémentaire(Scripting.dictionary par exemple) pour pouvoir utiliser cet objet?

Merci,
Zef.

bonjour Zef,
Salut Skoobi🙂
Salut Jacques🙂

Petit complément d'information:

Les methodes ContainsKey et ContainsValue appartiennent toutes deux à la classe SortedList du .NET Framework >=2. Elles n'ont donc rien à voir avec VB ou VBA.

A bientôt

Bonjour à tous

pour déclaré l'objet dictionary, tu peux le faire en créant l'objet par le srcipt comme ci dessous, et la pas besoin de référence :

Code:
Dim d       
Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary")

ou bien en activant la référence "Microsoft Scripting Runtime" dans l'éditeur vba => barre de menu => outils => références, et déclarer ensuite comme suit :

Code:
Dim d As New Dictionary

bon après midi
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 VBA
Réponses
10
Affichages
1 K
X
Réponses
0
Affichages
1 K
X
Réponses
26
Affichages
2 K
J
Réponses
16
Affichages
3 K
J
L
Réponses
5
Affichages
3 K
L
F
Réponses
1
Affichages
874
B
Réponses
7
Affichages
2 K
BioTop
B
B
Réponses
4
Affichages
2 K
B
H
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
692
hbonnisseur
H
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…