Methode pour eviter d'enregistrer une feuille dans un classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bernard-Louis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a toutes et tous.
Serait il possible d'avoir la solution a mon probleme ?
Je desire que dans un classeur de 10 feuilles, la feuille "echeance" ne puisse jamais etre enregistrer, alors que l'on puisse pour les 10 autres feuilles.
Avec mes remerciements.
Cordialement

Re : Methode pour eviter d'enregistrer une feuille dans un classeur

Bonjour Bernard-Louis

Remplace le 1er code par celui-ci :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
    Sheets("Echeance").Copy After:=Sheets(2)
    Sheets("Echeance (2)").Visible = False
    Sheets("Echeance (2)").Visible = xlVeryHidden
    Sheets("Groupe").Copy After:=Sheets(6)
    Sheets("Groupe (2)").Visible = False
    Sheets("Groupe (2)").Visible = xlVeryHidden
End Sub

Bonjour SergiO,
Le probleme persiste, juste avant la fermeture du classeur avec enregistrement, les 2 feuilles repassent en position 1 et 2 au lieu de rester en 3 et 6.
Merci et bonne journée.
Cordialement

Bonjour
Je n'ai peut-être pas tout compris mais, ne serait-il pas plus simple de protéger ces 2 feuilles ?
Si on ne peut pas les modifier, elles seront identiques avant et après.
Par ailleurs comme le dit Dixit, cela évite tout problème si d'autres feuilles se réfèrent à ces 2 feuilles.

Bonjour Chris et le forum,
Le probleme est que :
Les utilisateurs peuvent modifier ces 2 feuilles( en rajoutant des lignes, des formules......) Mais il ne faut pas que ces 2 feuilles s'enregistrent avec les modifs.
Si les feuilles sont protegees, les utilisateurs ne peuvent pas faire les modifs.
D'ou ces problemes.

Merci
Cordialement

Bonjour SergiO,
Ton fichier est impeccable.
Le probleme vient de mon fichier car j'ai des feuilles masquees, liées, des requetes MSQUERY qui rapatrient des données etc...
Je regarde le probleme de plus pret la semaine prochaine et si j'ai trouve ce qui bug, je remonte le post.
Merci SergiO pour ton aide et bon AM.
Cordialement

Re
Je reste perplexe : pourquoi les utilisateurs ajoutent-ils des infos sur ces feuilles puisqu'ils les perdront lors de l'enregistrement ?
Juste parce que j'aime bien comprendre 😕

Bonsoir à toutes et tous.
Comme CHRIS pose la question : de connaitre l'utilite du non enregistrement, je vais essayer d'etre clair.
Ces feuilles sont destinées aux commerciaux. A la saisie d'un code alphanumérique correspondant a chaque client, il appelle une quantité de données sur 7 feuilles dont 5 feuilles sont verrouillées avec la mise en page non modifiable.
Celles qui ne doivent pas etre enregistrées (2feuilles) comportent des noms de produits, des dates d'echeances et des montants. Chaque commercial peut sur ces 2 feuilles faire sa propre mise en page, disposition,couleur, formule etc...avec les données qui sont rapatriées sur ces 2 feuilles(et qui empeche quiconque de modifier définitivement les feuilles originales).
Toutes les feuilles peuvent etre imprimées sur imprimante, et pour l'archivage elles sont en PDF(pour ceux qui veulent).
Le classeur est libre d'acces sur un serveur commun. Les données changent toutes les semaines. Vu le nombre de commerciaux et le nombre de clients, il est impossible de faire autrement.
Désolé de ne pouvoir mettre un bout de fichier en exemple(c'est tres sensible)
En espérant avoir été assez clair, je te souhaite une bonne soirée.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
264
Retour