XL 2010 Message

CATPLUS

XLDnaute Junior
Bonjour à tous
Ma question vous semblera futile, hélas pas trouvé de réponse (possible que cela ne soit pas possible)
Dans le fichier ci-joint, 2 colonnes avec filtre et une macro.
Svp, y-a-t il une possibilité d'ajouter un message "NE PAS Toucher le bouton Macro" lorsque l'on utilise le bouton du filtre?
Avec mes remerciement

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    19.3 KB · Affichages: 7

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Non, mais on peut savoir si la feuille est filtrée quand on clique sur le bouton.
VB:
Sub Bouton1_Cliquer()
MsgBox "Bonjour," & vbLf & "Filtre " & IIf(ActiveSheet.FilterMode, "activé", "désactivé"), vbInformation
End Sub
 

CATPLUS

XLDnaute Junior
Merci pour vos réponses

Il semble que la formulation de ma question ne soit pas très claire.
Dans l'original du fichier sur lequel nous travaillons, celui-ci comporte plusieurs feuilles (ne voulant pas polluer le site) donc j'ai créé une feuille à titre d'exemple.
Pourquoi cette demande, un de nos collaborateurs utilise l'affichage via la flèche pour le tri, jusque là tout va bien. Il ne referme pas la page trié & il lance une des macros disponibles
le résultat => conflit entre la macro & les données (colonne A & B).
Je souhaiterais (si Excel le permet) via le bouton du tri, mettre en place un message "Alerte" pour ne pas utiliser une macro.

Bien cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Toujours non, il n'est pas possible de détecter l'utilisation d'un bouton de filtre, mais dans chaque macro vous pouvez tester si la feuille est à l'état filtrée, soit pour abandonner son exécution dans ce cas, soit pour afficher tout préalablement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 913
Messages
2 093 534
Membres
105 750
dernier inscrit
fred13340