Message personnalisé à l'ouverture

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

criscris11

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il était possible d'ajouter un message (msgbox) à l'ouverture d'un classeur, celui étant uniquement protégé par mot de passe pour les modifications via le menu options=>sécurité, du style : si l'utilisateur ouvre le classeur en lecture seule "Vous venez d'ouvrir ce classeur en lecture seule : aucune modification ne sera possible, voulez-vous continuez ? un bouton "OUI" qui ouvre le classeur et un bouton "NON" qui ferme l'application et pour finir si l'utilisateur a ouvert le classeur avec le mot de passe ne pas déclencher le message.
Merci pour vos suggestions.
PS : le mot de passe est "chris".

Re : Message personnalisé à l'ouverture

Bonjour Christophe, JCGL,

Je viens d'essayer le fichier de notre ami, JCGL, et tout fontionne très bien.

Fichier - Enregistrer sous est inactif, la sortie avec la croix, idem.

Sauf à désactiver les macros à l'entrée, évidemment.

Merci JCGL, cela me donne quelques idées...

Allez, bon week-end à vous tous.

Jean-Pierre

Re,

Va jusqu'au bout, Excel te propose d'enregistrer sous mais ferme le classeur...

Autrement je ne vois pas comment je pourrai t'aider...

Au plaisir de te relire 🙂

Edition : Hello jeanpierre 😉

Chez moi, au lieu de fermer le classeur, il me propose toujours d'enregistrer le classeur sous et qu'il nomme par défaut "Copie de Liste JCGL" et si je clique sur enregistrer, il l'enregistre bien.
Merci à tous les deux, je pense qu'il doit y avoir une option qui doit être désactivée ou réactivée.

Re et désolé de m'incruster..

Christophe, lorsque tu dis : avant ca marchait bien - Avant ? quand ?, et aussi, avant quoi ?

Je suivais ce fil et par curiosité, j'ai testé. Pour moi, cela fonctionne très bien. Il devient, dés lors, très difficile de créer une situation qui n'existe présentement pas.

A te lire et à comprendre le pourquoi, surtout...

Ne t'excuses surtout pas de t'incruster dans ce fil, tu es le bienvenu comme toujours.
En fait, j'ai récupéré cette option dans un fil précédent https://www.excel-downloads.com/threads/restriction-de-lenregistrement-dun-classeur.66513/
et à l'époque cela fonctionner mais depuis j'ai changé de PC et donc d'office (mais toujours 2003).
A moins que cela vienne d'une mise à jour de sécurité pour excel que j'ai installé dernièrement car j'avais des problèmes pour ouvrir certains fichiers.
Merci pour ta patience.

Bonsoir,
Comment çà va depuis tout à l'heure. Bon, j'ai bossé un peu depuis nos derniers messages et j'ai revu un petit peu ma stratégie de sécurité et cela peut donner comme résultat le fichier-joint.
Le MdP est toujours le même ; "chris".
Allez au plaisir et merci de m'avoir apporter vos suggestions.
Bonne soirée et bon week-end à tous les deux et au forum.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour