bonjour,
j'ai une macro qui me permet d'ouvrir un fichier et de copier/coller des feuilles entières mais sans pouvoir choisir les feuilles.
je souhaiterais y intégrer une message-box (ou input-box) entre l'ouverture de fichier2 et la copie des feuilles.
il faudrait la possibilités de taper "S--,S--,S--,S--" (si je veux un mois complet) ou "S--,S--" (si je veux que 2 semaines) ou tout autre choix.
les feuilles ainsi célectionnées seront collées dans mon classeur (fichier1).
ci-joint la macro :
Sub ChoixFichier()
'Affiche la boîte de dialogue "Ouvrir"
ChDir ThisWorkbook.Path
FichierSelect = Application.GetOpenFilename("Tous les fichiers (*.xlsx),*.xlsx", Title:=" ", MultiSelect:=False)
'On sort si aucun fichier n'a été sélectionné ou si l'utilisateur
'a cliqué sur le bouton "Annuler", ou sur la croix de fermeture.
If FichierSelect = False Then Exit Sub
'Affiche ICI la MsgBox .
'MsgBox FichierSelect ' choix des semaines
selectonglet
End Sub
Sub selectonglet()
Dim Fichier1 As String
Dim Fichier2 As String
Fichier1 = ActiveWorkbook.Name 'pilote
Workbooks.Open FichierSelect, 0, ReadOnly:=False
Fichier2 = ActiveWorkbook.Name ' fichier de données saisies
Workbooks(Fichier2).Sheets(1).Copy after:=Workbooks(Fichier1).Sheets(2) ' copie du 1er onglet du fichier selectionné dans le fichier RECAP en 3eme position
Workbooks(Fichier2).Sheets(2).Copy after:=Workbooks(Fichier1).Sheets(3) ' copie du 1er onglet du fichier selectionné dans le fichier RECAP en 4eme position
Workbooks(Fichier2).Sheets(3).Copy after:=Workbooks(Fichier1).Sheets(4) ' copie du 1er onglet du fichier selectionné dans le fichier RECAP en 5eme position
Workbooks(Fichier2).Sheets(4).Copy after:=Workbooks(Fichier1).Sheets(5) ' copie du 1er onglet du fichier selectionné dans le fichier RECAP en 6eme position
Workbooks(Fichier2).Sheets(5).Copy after:=Workbooks(Fichier1).Sheets(6) ' copie du 1er onglet du fichier selectionné dans le fichier RECAP en 7eme position
Workbooks(Fichier2).Close
Sheets(2).Select
Range("A6").Select
End Sub
j'ai une macro qui me permet d'ouvrir un fichier et de copier/coller des feuilles entières mais sans pouvoir choisir les feuilles.
je souhaiterais y intégrer une message-box (ou input-box) entre l'ouverture de fichier2 et la copie des feuilles.
il faudrait la possibilités de taper "S--,S--,S--,S--" (si je veux un mois complet) ou "S--,S--" (si je veux que 2 semaines) ou tout autre choix.
les feuilles ainsi célectionnées seront collées dans mon classeur (fichier1).
ci-joint la macro :
Sub ChoixFichier()
'Affiche la boîte de dialogue "Ouvrir"
ChDir ThisWorkbook.Path
FichierSelect = Application.GetOpenFilename("Tous les fichiers (*.xlsx),*.xlsx", Title:=" ", MultiSelect:=False)
'On sort si aucun fichier n'a été sélectionné ou si l'utilisateur
'a cliqué sur le bouton "Annuler", ou sur la croix de fermeture.
If FichierSelect = False Then Exit Sub
'Affiche ICI la MsgBox .
'MsgBox FichierSelect ' choix des semaines
selectonglet
End Sub
Sub selectonglet()
Dim Fichier1 As String
Dim Fichier2 As String
Workbooks.Open FichierSelect, 0, ReadOnly:=False
Fichier2 = ActiveWorkbook.Name ' fichier de données saisies
Workbooks(Fichier2).Sheets(1).Copy after:=Workbooks(Fichier1).Sheets(2) ' copie du 1er onglet du fichier selectionné dans le fichier RECAP en 3eme position
Workbooks(Fichier2).Sheets(2).Copy after:=Workbooks(Fichier1).Sheets(3) ' copie du 1er onglet du fichier selectionné dans le fichier RECAP en 4eme position
Workbooks(Fichier2).Sheets(3).Copy after:=Workbooks(Fichier1).Sheets(4) ' copie du 1er onglet du fichier selectionné dans le fichier RECAP en 5eme position
Workbooks(Fichier2).Sheets(4).Copy after:=Workbooks(Fichier1).Sheets(5) ' copie du 1er onglet du fichier selectionné dans le fichier RECAP en 6eme position
Workbooks(Fichier2).Sheets(5).Copy after:=Workbooks(Fichier1).Sheets(6) ' copie du 1er onglet du fichier selectionné dans le fichier RECAP en 7eme position
Workbooks(Fichier2).Close
Sheets(2).Select
Range("A6").Select
End Sub