Microsoft 365 Partage fichier contenant des macros

Toofastt

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Quelqu'un sait-il comment permettre l'ouverture d'un fichier "partagé avec moi" sur OneDrive en mode édition?
En l'espèce, j'héberge un fichier excel contenant un Userform. Quand je l'ouvre (ouvrir dans l'application) il fonctionne et je le ferme ensuite via activeworkbook.save et application.quit.
Si je partage le fichier avec mes collègues pour qu'ils utilisent le userform, ils ont un message d'erreur à la fermeture (à l'enregistrement). Or si je retourne dans le fichier excel je m'aperçois que le fichier s'ouvre en lecture seule. Sûrement une question de sécurité mais dans Options>Confidentialité j'ai tout désactivé. Si vous avez une idée...
Merci!
 

Toofastt

XLDnaute Nouveau
Bonsoir chris,
Exact. En fait j'utilise Office365 juste pour héberger le fichier. L'idée si ça fonctionne est que chcun puisse y accéder. Mais à l'ouverture, il faut choisir "Ouvrir avec l'application", et c'est Excel 2016 qui ouvre et gère les macros. Le souci est que le fichier si je l'héberge moi s'ouvre mais si mon collègue avec qui je le partage l'ouvre, il s'ouvre en lecture seule. Inversement, c'est pareil. Je ne trouve rien pour gérer ce blocage de sécurité.
Merci,
 

Toofastt

XLDnaute Nouveau
Oui, c'est ça. On est sur des sites différents donc le seul moyen trouvé c'est de stocker en ligne. Mais à la sauvagarde j'ai un message d'erreur 1004 "excel ne peut accéder au fichier C:\Windows\System32\..." que j'attribue au fait qu'il est ouvert en lecture seule. Je ne vois pas d'issue...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 175
Membres
102 807
dernier inscrit
Routier78