Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Message d'erreur lors de l'execution d'un fichier partagé ayant des macros

seb26000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et toutes !

Grâce à différentes aides sur le forum, j’ai pu « fabriquer » ce petit fichier permettant à un utilisateur de faire une « demande d’étiquettes » à partir de l’onglet « DEMANDE ».
Cette demande, suivant si elle existe déjà ou non, est insérée dans l’onglet « DONNEES » (visible en mode administrateur ou consultable en cliquant sur le bouton CONSULTATION DEMANDE).
L’insertion de ces données s’effectue par le déverrouillage d’onglet (prévu dans la macro).

Pour accéder au mode « Administrateur », il suffit de cliquer sur le bouton « Administrateur » présent dans l’onglet « DEMANDE » et d’y renseigner le code : test
Cette fonctionnalité est essentiellement de protéger les données et de prévenir toute modification involontaire.

Le hic : tout fonctionne correctement tant que je n’ai pas basculé le fichier en mode partage car la finalité est que ce fichier soit accessible à plusieurs personnes à la fois.
Lors que le fichier est « transformé » pour être compatible en partage, j’ai une erreur qui apparait dès son ouverture : Erreur définie par l’application ou par l’objet, de plus j’ai remarque que l’onglet « DONNEES » est visible alors qu’en temps normal il est caché….
Puis lorsque je clique sur « Consultation donnée » : La méthode unprotect de la classe Worksheet a échoué
Ou encore, lorsque je clique sur « Administrateur », excel ne m’invite pas à saisir le code et me met un message d’erreur.

J’ai l’impression qu’il y a un souci sur les notions de protection de feuille.

Je vous joins les 2 fichiers :
-Projet Etiquette light : Fichier qui fonctionne tant qu’il n’est pas en mode partage
-Projet Etiquette light – partage : Fichier qui ne fonctionne pas car il est en mode partage

Merci d’avance à tous et à très bientôt j’espère !!

Seb
 

Pièces jointes

  • Etiquette.zip
    143.1 KB · Affichages: 43
  • Etiquette.zip
    143.1 KB · Affichages: 19
  • Etiquette.zip
    143.1 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…