Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

message box en fonction d'un résultat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mikepers
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mikepers

Guest
Bonjour!
Est il possible de faire apparaitre un messagebox en fonction du résultat d'une cellule?
La formule étant une condition, quelle peut être cette formule et ou est elle placée ??
merci.

Bonjour mikepers

1- Oui
2- je ne le sais pas, seul toi le sais
3- ça dépend !

Ecoute mikepers, lis la charte pour savoir comment bien se faire comprendre lorsque tu t'adresse au forum. Joindre ton fichier ou un exemple est aussi très recommandé. Tu as les deux liens ds ma signature.

a+

Bonjour ellboy.
Désolé, il me parraissait plus simple de poser une question générique
pour pouvoir accéder à une réponse de base rapide pour essayer de travailler moi même sur l'interprétation de mon propre fichier,sans avoir besoin que tout soit fait par le forum.J'ai déjà uploadé plusieurs fois mon .zip et je veux pas abuser en surchargeant le serveur du forum. Mais c'est vrai la question peut parraitre trop imprécise. Je réuploade donc. Je sais pas comment vous faites vu le nombre de questions sur ce forum, mais vous devez avoir un travail dingue !! J'espère que les internautes demandeurs en sont conscient.
le problème est exliqué sur la feuille 'ANNU', et je voudrais e reporter plus tard sur d'autres type de conditionnelles- le fichier est plein travail. Merci encore [file name=visuelplanning2_20051127175243.zip size=27539]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/visuelplanning2_20051127175243.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour mikepers

Je comprend ce que tu voulais faire, mais comme tu vois c pas toujour facile. C'est bien que tu sois concerné quand a l'espace que toi ou nous prenons sur le serveur, se ne sont pas tout les gens qui en on conscience comme toi. Et tu sais ne t'en fais pas pour nous, 'nous' sommes plusieurs bénévoles passionnés.

Je te fournis ici ma proposition qui devra être mise dans le Module de la feuille ANU. Si tu as besoins d'explications quand a ma proposition, n'hésite pas. Par contre soit précis sur quoi que tu aimerais avoir comme précision.

Bon courage !

Merci hellboy, j'ai de quoi bosser pour un moment!
Ce que j'ai dit était sans démagogie, je le pense vraiment: le forum est de très grande qualité, et le teps de réponse souvent très court. Ainsi les gens ont tendance à vouloir 'éxiger' des résultats, au risque de penser: 'le codeur du forum le fera à ma place', et ça c'est pas bon - ne confondont pas gentillesse et obligation !! Un grand bravo pour votre temps, pour vos aides.

yo, je ne suis pas arrivé à 'placer' la big formule d'Ellboy. Mais ou donc faut il la mettre...Je l'ai placé dans le module de code 'général' du fichier ( clic sur logo en haut de la page et 'afficher le code')mai srien ne se passe. j'imagine qu'un code aussi balèze ne se place pas dans une cell.
De toute évidence j'ai encore merdé...Peut être faut il créer une macro de toute pièce et mettre le code ( mais ca me parrait pas logique ). Tu a une précision pour moi ?
Merci HLB.

Bonsoir mikepers

Je te joint une image de l'endroit ou tu dois insérer le code que je t'ai fournis. Donc tu dois d'abord aller dans le VBE(ALT+F11). Ensuite dans la fenêtre qui te permet de voir les project(fichiers) en cour ou ouvert, tu vas appercevoir le tiens. Si tu ouvre l'arbre du Microsoft Excel Objet, tu va voir tout tes onglets de listé. La feuille3(ANU), tu double click dessus. Dans la fenêtre à droite, cou normalement tu vois du code, c'est là que tu va déposé le code que je t'ai fournis. Le type de procédure(macro) que je te propose, est ce qu'on appel une procédure évènementiel. C'est a dire, selon un évènement qui se produit dans la feuille, en l'occurence 'ANU', le code qui est à l'intérieur de l'évènement reconnu, s'exécute.

[file name=ModuleFeuilleANU.zip size=32051]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ModuleFeuilleANU.zip[/file]

Bonne chance !

p.s. Si il y a de quoi, je te joindrai le fichier la prochaine fois. je ne te laisserai pas tomber comme ça.

Pièces jointes

Salut Hellboy.
C'est très sympa de ta part.
Mon fichier avance! je pense pouvoir réaliser à peu près ce que je désires. Je ne suis toujours pas arrivé à faire tourner ta formule; mais finalement l'évolution du fichier a fait que ce n'est pas grave: par contre d'autres idées sont venues, d'autres soucis avec: je réuploade la version évoluée ( un peu lourde pour le serveur, mais je préfère la mettre maintenant plutôt qu'à la fin, avec toutes les feuilles: c'est déjà ça de gagné. Je veux bien que tu me dises ce que tu en penses si tu as un peu de temps. En D4 sur la feuille 'ANNU', il a un explicatif général sur l'outil que je désires créer.Il a deux ou trois petites améliorations qui rendraient le soft très ergonomique, notament toujours en ce qui concerne l'apparition de messagesbox: peut être arriveras tu mieux à cerner le truc avec le fichier sous les yeux.Je rentrerais moi même la ou les formules pour peu que tu m'explique un minimum ou ca se passe... fait comme tu veux et si tu ne peux pas rien de grave: quoi qu'il en soit lorsque le fichier sera terminé je le proposerait au forum: en l'améliorant en lui donnant un aspect générique ( notament avec des masques de saisies personnalisés ) peut être poura t'il servir à d'autres. A+

désolé, j'avais pas percuté ( fichier trop lourd ). Je réuppe une version allégée ( je pense que l'essensiel est là...) [file name=visuelplanning_20051203024248.zip size=47152]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/visuelplanning_20051203024248.zip[/file]

Pièces jointes

mille excuses, quand je dit 'Je rentrerais moi même la ou les formules pour peu que tu m'explique un minimum ou ca se passe... 'je ne veux pas dire du tout que ta proposition de macro était imprécise.. BIen au contraire, le gif et tes conseils sont très précis!! c'est juste que malgré tes précisions je ne suis pas arrivé à la faire fonctionner..
By!

Il n'y a aucun souci HLB, il manquerait plus que j'exige quoi que ce soit..Rien ne presse, moi je continue mon fichier. Hélas je ne pourrait plus l'uploader sur le serveur car la totalité vas être 'maousse' costaud ( + d'un MO). hormis les quelques idées d'apparitions de messagebox le fichier tourne quand même.A+

Bonsoir mikepers

Voici le code ajouté ds le dernier fichier que tu as mis sur ton Post.

[file name=visuel_planning3.zip size=48196]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/visuel_planning3.zip[/file]

p.s. Si ton fichier deviens trop gros pour le serveur, tu peux me l'envoyer a cette adresse: master_phil_007@hotmai.com

a+

Message édité par: Hellboy, à: 05/12/2005 04:37

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
681
Réponses
3
Affichages
209
Réponses
18
Affichages
584
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…