Mes interventions

Spock

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Quand je réponds a une question, je suis toujours très 'légé'.
C'est voulu.
Donner une piste a un membre, lui permet de faire des recherches dans le bon sens, et donc d'évoluer.
Je suis très peu pour donner la 'totale' et que le membre ne comprenne pas ce qu'il fait.
Néanmoins, quand j'ai affaire a quelqu'un qui est déjà loin dans sa programmation, là, je n'hésite pas a faire des recherches approfondies et de donner une solution 'définitive'.

Copier/Coller et ça marche !

Ce petit message, uniquement pour que vous connaissiez ma philosophie.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

OK, et on la respecte.

Maintenant, si tu le permets, je vais te donner la mienne enfin.....

la notre ;)

ici on a tous un tee shirt XLD avec un coeur en plein milieu!

et en plus on essaie de se relayer.

Tu as raison, on doit guider le demandeur. Mais parfois on donne la solution et on l'accompagne d'explications quand on a le temps ou sinon un relais local la prend à sa charge et file l'info ou le fichier.

C'est notre devise : répondre juste (autant que possible) pour aider quelqu'un dans le pétrin, le plus rapidement possible - ASAP - s'il vous plait, messieurs et mesdames et les miss et les reines et les titis et les dieux, mêmes les rigolos ont leur mot à dire.

Donc, reporter une réponse comme tu l'as fait au Lundi, cela ne marche pas avec notre philo. Pour nous, il faut aider de suite!!! car la fille ou le gars, dans la mouise, n'a pas le temps de revenir.

De plus, comme on fait cela pour le fun, le plaisir de chercher, le plaisir de se lancer nos propres défis, le plaisir de savoir qu'on vient de tirer quelqu'un par le haut, nous satisfait amplement.

IL n'y a pas de place ici pour quiconque voudrait devenir Riche et Célèbre. Cela ne paie pas sur XLD en cash, seulement en émotions, en technique, en apprentissage de la vie. Du moins c'est ce qu'on essaie de faire passer comme message. On ne se péte pas les bretelles, on ne fait aucun concours (par contre quand l'un d'entre nous réussit une proussesse comme Lord Nelson qui a réussi à devenir MVP haut la main, on est content).

Sinon, on accepte tout et tout le monde mais on souhaite que cet esprit de 'Chevalier' (car cela aussi il faut l'avoir dans les tripes) demeure, enfin du moins,c'est que moi j'aime sur Excel Downloads.

Tu sais, le Chevalier qui n'attend aucun retour. Et si nous avons un merci, c'est OK cela fonctionne, on s'en contente.

Celeda

Message édité par: Celeda, à: 19/07/2005 20:30
 

Spock

XLDnaute Occasionnel
Hé ben dis donc Celeda !

Quand tu dis répondes ASAP, As Soon AS Possible, je suis d'accord, mais cela n'aidera le membres que ASAP. Mais pour la suite.....
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Re bonsoir pour ce soir


Et bien pour la suite cher Mr Spocke, si on n'a pas compris on redemande des explications une fois que notre problème est solutionné et qu'on n'est plus dans la mouisse comme te le dit Celeda !

Une fois le stress passé on est plus à même de comprendre et de continuer d'apprendre, voir faire d'autres recherches.

Moi je crois que tu n'as peut-être pas assez lu de posts sur ce forum pour en avoir bien compris l'esprit, dommage !

Je vrois que ta notoriété est faite ici maintenant .... ;)

Bonne soirée à tous !
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Celeda, Bonsoir Didique, Bonsoir Benoit, Le Forum

Attention, rêgle numéro 1) dans ce Forum on ne touche pas à Celeda, elle le coeur sur la main qu'elle dispose au bout de son clavier et qu'elle le partage ici depuis l'aube des temps XLDien. Elle a également une sensibilité intense à faire rougir le pires des insensibles ingénieurs informaticiens...

Ensuite cher Extra Terrestre, je ne sais pas ce que tu viens chercher ici sur cette planête XLDienne, je ne m'en inquiète pas. Que tu aies été sur le MPFE, moi aussi et, je m'en porte pas plus mal non plus.

Dans Lien supprimé, je t'ai salué comme il se doit pour te montrer un bon accueil sur XLD.

Que tu fasses des posts 'légés' ce n'est pas vraiment là un problème, du moment que ce soit pour quand même dans un but d'assistance avec une information correcte.

Là où tu n'es pas du tout XLD compliant c'est dans Ce lien n'existe plus où j'ai d'ailleurs tenté avec une dérision sympa de t'aiguiller un peu sur la longueur d'ondes d'XLD... Justement en tentant d'appliquer un humour un peu à la Jean Paul Sabatier...

Aujourd'hui encore j'ai essayé de faire un clin d'oeil dans Lien supprimé

Certaines de tes interventions sont également sorties un peu du cadre d'Excel... On est pas bégueule, mais je pense que tu saisis de quel fil je parle... Il semble avoir fait du bruit aujourd'hui.

Enfin tout ceci pour te dire que tu devrais quand même faire attention à faire un peu moins d'esbrouffe pour pas grand chose car tu vas te mettre tout ce Forum à dos...

Bien à Toi, Bien à Vous et Bonsoir chez Vous (ah non c'est pas dans ce film là!)
@+Thierry
 

Spock

XLDnaute Occasionnel
Vous avez tous raison, je me suis laisser aller et je m'en excuse.

Est ce dut au fait que je me suis rapidement senti bien chez vous ?

Peut être aussi le fait que je sois admin et que j'ai donc un devoir de réserve m'empechant de 'délirer'.

Enfin, XLD est tellement sérieux, que je me suis laisser aller à 'délirer' histoire de mettre un peu d'ambiance (collosalle erreur).

Je me suis bien trompé. Promis, je me met au niveau du forum et de ces membres. Niveau très élevé d'ailleur.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Mr Spock, Celeda, Didique, le Forum

So... That's Fine ;)

Oui je suis d'accord sur ce point.... c'est vrai on se sent bien ici, d'ailleurs je n'aurais jamais dû ouvrir mon PC en ce 17 Janvier 2002 !!! lol

Bien à toi et merci de ta compréhension.
@+Thierry

Nous sommes tout autant sérieux que nous pouvons 'déconner' mais c'est toujours dans une bonne ambiance.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'aimerai apporter une rectification à ce que j'ai écrit, concernant Lord Nelson, (s'il passe par là, je lui présente mes excuses à l'avance) je l'ai promu MVP !!! mais, pour moi réussir les tests qu'il a passés brillamment méritait bien qu'il ait ce titre (merci THierry de me l'avoir précisé)

Deuxièmement, concernant la rigolade : ici on fait de l'excel en premier, et un jour on est parti du principe que l'on pouvait aussi faire de l'excel avec de l'humour, des rires. Bref, tout tourne autour d'Excel et des solutions à donner. Et si parfois nous prenons la liberté d'écrire autre chose que de l'excel (un simple exemple, voir les tranches de rires avec Robert ou José), c'est en général pour dégonfler une situation ou apporter une aide morale et je t'encourage à lire certains fils qui le jour où tu n'auras pas la pêche, tu verras le monde autrement : The world is Mine!!!
Et le monde d'XLD tout particulièrement.

De plus, pour te prouver que nous avons de l'humour, nous nous sommes même occupés de nos propres erreurs en nous constituant un Club : le ZOP (dont je suis un membre actif :) :) )

Et enfin, merci Thierry de me protéger ainsi et je précise quand même que l'on peut me toucher......mais....à quel endroit????

ceci est un autre épisode qui ne peut se jouer sur le Forum XLD!!! :p

(en fait, dés qu'on touche aux filles sur ce forum, les gars interviennent!!! donc je ne suis pas la seule, rassurez-vous mesdames, ils prennent soin de nous et ils ont intérêt d'ailleurs sinon on les laisse là entre mecs à boire des bières et regarder le foot!! :) :) )

Bonne continuation sur XLD

Celeda
 

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 755
Membres
103 945
dernier inscrit
Rémi