Présentation

delta6x

XLDnaute Junior
Bonjour,

Nouvel inscrit sur ce site, je vais me présenter brièvement, comme le suggère l'administrateur David Aubert.

Originaire du Nord, et fils de mineur de fond,
je suis maintenant âgé de 66 ans, je suis en retraite et me suis retiré dans une petite commune du valenciennois.

Je suis marié, et vis avec ma femme, également enfant de mineur.
Nous avons deux filles, maintenant indépendantes, et mariées.

En 1974, j'ai devancé l'appel et fait mon service militaire dans la gendarmerie.

Après ce service militaire d'un an, je suis rentré en gendarmerie pour y faire carrière.

Cette carrière s'est interrompue en 2010, quand la maladie m'a frappé.

Depuis, je suis sous oxygénothérapie, ce qui limite considérablement mes déplacements et mes activités

Mes seuls loisirs sont essentiellement l'informatique, et dans une moindre (très moindre mesure 😚) la Télé.
Toute activité physique me met rapidement en état d'essoufflement.

Concernant Excel, et l'informatique en général, je suis autodidacte.

En 2012, j'ai passé beaucoup, beaucoup, beaucoup... de temps à élaborer un fichier excel
qui m'aurait été bien utile en 1984, quand j'étais responsable d'une section secourisme
qui formait les jeunes appelés à la préparation du brevet national de secourisme.
A l'époque, on ne disposait pas de l'informatique, et tout se faisait "manuellement",
même l'établissement des diplômes qu'on allait remplir à la machine à écrire
à la sous-préfecture. Et comme tout se faisait "manuellement", les erreurs étaient
malheureusement nombreuses.

Pour ce fichier excel, je me suis souvent rendu sur les forums et ai eu affaire à des
personnes sensationnelles et très disponibles qui ont répondu à mes questions de
débutant avec beaucoup de patience et de compétence. Je ne me souviens plus
de ces sites, ayant changé entre temps d'ordinateur à plusieurs reprises.

Je me suis inscrit sur ce site Excel Downloads parce que ma fille, assistante de
gestion a demandé mon aide pour un fichier excel nécessaire au travail qu'on lui demande.

Je me permettrai donc de poster quelques demandes sur ce site. Mais, ne m'en veuillez pas, je vous avoue tout
de suite que je n'y viendrai que très rarement.

Je vais retravailler un peu le fichier que j'ai fait en 2012 et demanderai l'autorisation de le
poster. Si ça peut aider des "débutants" comme moi, j'en serai ravi.

Voilà,
merci de m'avoir accueilli et bon weekend à tous.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 978
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26