Calculer nombre de groupe de cellules consécutives

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gafman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gafman

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous, je suis nouveau sur ce forum et très débutant en Excel.

J'ai fait quelques recherches pour trouver la réponse à ma question, beaucoup de problèmes étaient très près du mien, mais je ne suis pas en mesure de modifier les codes pour les adapter à ma situation car je n'y connais rien 🙁 Alors voilà, je tente le coup avec mon propre message.

J'ai un fichier avec une feuille de présence indiquant, pour chaque jour de la semaine, à quelle période (Déjeuner - Diner - Souper - Coucher) un usager était présent et combien d'autre personnes il avait à sa charge. (Donc quand dans la case c'est écrit 1, l'usager était seul, quand c'est 4 il avait 3 personnes avec lui sous sa responsabilité etc.)

Ce que j'aimerais faire, c'est de calculer le nombre de fois où l'usager est arrivé sur les lieux. C'est donc dire que chaque groupe de cellule consécutive (une cellule ou +) non-vide compterait comme une arrivée. Je joins un exemple de fichier avec des résultats escomptés à la dernière colonne. Je voudrais donc qu'on calcule combien de groupe de cellule rose il y a pour chacun des usagers.

Les valeurs dans les cellules non-vides n'ont pas d'importance, aussitôt que c'est plus grand que zéro ou que c'est non-vide, ca compte.

Voilà, j'espère que je suis assez clair,

MErci énormément d'avance !

Note: le nombre d'usagers sera toujours de 112, mais j'ajouterais davantage de semaine à la suite des deux semaine que j'ai mises dans l'exemple... donc il y aura une variation dans le nombre de colonne.
 

Pièces jointes

Re : Calculer nombre de groupe de cellules consécutives

Bonsoir

Une solution en pièce jointe. Pour que cela fonctionne, il faut que la colonne B soit vide. A tester davantage... Je ne trouve pas le même résultat que toi en ligne 9.

@ plus

Wow merci énormément pour la réponse rapide CISCO!

Ca fonctionne parfaitement. C'était mon erreur à la ligne 9. La réponse doit effectivement être 9.

Merci encore, problème résolu 😀

Bonne fin de soirée.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
144
Retour