Mes formules ne suivent pas !?

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Pouvez vous m'aider s'il vous plait à solutionner mon petit problème, car je n'y arrive pas !
Tout est dit dans mon fichier joint.

D'avance un très grand merci à vous !
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    23.4 KB · Affichages: 27

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Bonsoir djidji59430,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Ta solution me parait très efficace. Une "simple" formule allant chercher la 'Désignation' et collant la référence se trouvant sur la gauche, bien vu.


Le truc c'est qu'il faut absolument concernant les 'Désignations' avoir la même orthographe que celles figurant dans la nomenclature, sinon la référence ne pourra être trouvée ! Mais c'est largement jouable.
Bien vu également la tableau à plages dynamiques, bien pratique aussi.


--> Une petite question, bête certainement, dans l'exemple que tu me renvoi, comment fais tu pour remettre ta fenêtre en ajustée dans l'interface Excel, je ne sais pas comment m'y prendre !?!?

Je vais mettre tout ça en pratique dès demain à mon boulot, et je te dirais si cela convient une fois mon document un peu plus renseigné.

Merci encore et bonne soirée !

Amicalement

Pascal.
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir djidji59430,
--> Une petite question, bête certainement, dans l'exemple que tu me renvoi, comment fais tu pour remettre ta fenêtre en ajustée dans l'interface Excel, je ne sais pas comment m'y prendre !?!?
Pascal.
je ne comprends pas la question. Explicite un peu. Merci

autre chose, en y regardant bien, pourquoi y a t il des N° de lignes ??
En général, on met non pas un N° de ligne mais un ID qui est associé a chaque réference et qui permet par la suite de faire des recherches ou des synthèses. Donc dans les onglets -1, o1 etc, il faudrait associer l'id a la reference, avec la meme formule, adaptée.
Je te renvoie le fichier modifié dans ce sens
 

Pièces jointes

  • Exemple_v2.xlsm
    31.8 KB · Affichages: 12

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Bonjour djidji59430,

Pour ma question c'est bon.
Pour ton interrogation, ces numéros sont en faite les numéros des ligne figurant sur chaque onglet. Ils ne peuvent pas être des ID propre à chaque référence.

J'ai commencé ce matin mon document, je dois modifier le code pour l'adapter, mais pour l'instant ça va ;-)
Merci pour ton fichier joint.
 

WEIDER

XLDnaute Impliqué
En faite, elles sont utiles à un autre service que le miens, j'en sais pas plus :cool:

Par contre, en continuant mon fichier cet après midi, je me suis heurté à un ou deux petits problèmes, pourrais tu m'aider s'il te plait, car après avoir passé pas mal de temps dessus, je n'ai pas réussi à les solutionner...

Tout est dit dans mon fichier joint.

Mille mercis à toi et bonne fin de journée.

Pascal.
 

Pièces jointes

  • Fichier Problème.xlsm
    76.3 KB · Affichages: 10
  • Fichier Problème.xlsm
    76.3 KB · Affichages: 11
  • Fichier Problème.xlsm
    76.3 KB · Affichages: 9

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est de l'option de recherche, je préfère ma façon de faire, c'est à dire taper directement la référence recherchée, que d'aller dans les filtres... Je vais essayer de trouver une solution pour ma ListBox...

Pour les autres explications je te remercie.

Pascal.
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
606

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 621
Membres
109 399
dernier inscrit
Timothee BIANCHI