Merci de votre aide

C

chris

Guest
Bonjour à tous,
Je viens vous demander à tous un coup de main pour mener à bien mon projet.
Je suis en train de créer un style de base de données et j'aimerais un coup de pouce pour rendre
ce programme plus pratique. Et pour compliqué le tout je ne peux pas envoyer le fichier joint car
il pèse déjà plus de 5 MO.
Il y a 11 onglets masqués (via options/général/masquer les onglets) afin que les personnes qui se
serviront de la base ne puissent pas renommer les onglets. Le premier onglet qui s'apelle "Menu"
contient 10 rectangles associés à des macros pour accéder aux différents onglets et dans chaque
onglet un rectangle associé à une macro afin de revenir sur le premier onglet "Menu".

J'aimerais pouvoir faire :

1/ Ouvrir le classeur automatiquement sur l'onglet "Menu" même s'il a été enregitré et fermé à
partir d'un autre onglet.

2/ créer une macro qui sélectionne dans tous les onglets sauf dans "Menu" l'insertion d'une ligne
pour rajouter un nouveau personnel mais à l'endroit que je désire car c'est classé par ordre de
grade et alphabétique.

3/ Effectuer une sauvegarde auto en fin de journée dans un répertoire précis afin de récupérer
le classeur en cas de plantage du pc.

4/ Une formule qui me donnerait H 704 si dans la cellule de gauche le n° (7 chiffres) se termine entre 00 à 17
H 702 se termine entre 18 à 40
H 701 se termine entre 41 à 64
H 703 se termine entre 65 à 81
H 705 se termine entre 82 à 99.

5/ et enfin une macro que je lancerai à partir de l'onglet "Menu" afin de faire une recherche dans tous les onglets
suivant le nom de la personne situé en colonne B et de choisir à l'issue l'onglet désiré.

Merci à tous de vos talents et de votre patience. Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Chris.
 
C

chris

Guest
Salut à toi Robert et au forum,
Malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de tout tester mais pour l'instant cela colle parfaitement à mes espérances. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Et même peut-être que j'aurai encore quelques petites choses à régler mais je suis serein car je sais que je peux compter sur vos compétences à tous.
Encore merci à tous et très bonne soirée sur le forum.
@+

Chris.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 067
Membres
103 452
dernier inscrit
SOOSOKA