Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion harissa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

harissa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'aimerais associer deux menus déroulants.
En fait dans le fichier ci joint, j'ai un premier menu qui me permet de selectionner la ville et je voudrais que sur le deuxieme il n'y ait que les sites de la ville qui s'affiche. Mais aussi que je puisse quand meme selectionner tous les sites du 2 eme menu si jamais le premier menu n'est pas selectionné.
Je sais pas si je me fais bien comprendre.

Pièces jointes

Re : Menu deroulant

Le problème avec cette méthode c'est que le menu n'est pas visible en permanance. Il faut cliquer sur la case en question pour le voir. J'aimerais garder le principe que j'ai utilisé dans mon fichier ou quelque chose de similaire. Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Re : Menu deroulant

Bonjour le Forum,
Bonjour harissa, Samantha,

Bon je ne suis pas trés habituer des liste comme tu les demande, je les fait plutot par donnée validation.

Mais voila un essai quand même.

Le soucis étant que se type de liste n'accepte les formules dans la feuille "Liste Parc" j'ai recréer des listes:

les villes de facon a ce quelles ne contiennent pas de doublons
et les parc de façon a ce que la listes des parc se construise par rapport a la ville choisie si pas de ville choisie l'ensemble des parcs apparait.

ces liste sont générées par des formules matricielles a valider en appuyant simultanément sur les touches CTRL, Majuscule et entrée

Voila regarde et dis nous

Jocelyn

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
598
Réponses
14
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
484
Réponses
3
Affichages
615
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…