Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Menu déroulant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Iskandhar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

Iskandhar

Guest
Bonjour 🙂

Je souhaite insérer un menu déroulant dans une feuille Excel. Jusqu'ici, rien de difficile (cf autres posts), mais il y a une condition :
je voudrais que la liste soit nulle part ailleurs que dans le menu même. Est-ce possible ? Si oui, est-ce possible sans utiliser Visual Basic ?

D'avance merci. 🙂

bonjour,

dans la source de liste de validation tu peux saisir tes données directement en les séparant par ;

(c'est limité en nbre de caracteres)

barbara

Bonjour,

Un truc qui n'a rien à voir ... mais qui permet de masquer des cellules à l'affichage :

sélectionnes une plage de cellules (remplie de données), puis et dans type tu tapes trois points virgules !

Papaye

Bonjour,

Un truc qui n'a rien à voir ... mais qui permet de masquer des cellules à l'affichage :

sélectionnes une plage de cellules (remplie de données), puis et dans type tu tapes trois points virgules !

Papaye

barbara écrit:
bonjour,

dans la source de liste de validation tu peux saisir tes données directement en les séparant par ;

(c'est limité en nbre de caracteres)

barbara

Merci, mais peux-tu me donner le process ?
Je fais clic droit et 'Propriétés' ; ensuite, parmi les rubriques en anglais, laquelle je remplis ? J'ai essayé 'Text' en mettant des lettres séparées par des points-virgules, mais ça ne marche pas :-(

barbara écrit:
apparemment tu mets une combobox

la saisie directe c'est valable pour les listes de validation

Je ne suis pas sûr de comprendre 🙁 Oui, je suis passé par : Affichage/barre d'outils/boîte à outils de contrôle et j'ai choisi l'objet intitulé 'zone de liste modifiable'. Est-ce ce qui faut faire ?

va dans menu données

validation

autoriser listes

et dans la source tape tes données séparées par un point virgule

maintenant si tu veux le controle combobox
sur ta feuille regarde la pièce jointe si c'est ce que tu veux

barbara [file name=Classeur3_20060601174047.zip size=15087]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur3_20060601174047.zip[/file]

Pièces jointes

barbara écrit:
va dans menu données

validation

autoriser listes

et dans la source tape tes données séparées par un point virgule

C'est exactement ce que je veux, sauf que dès que je quitte la cellule, la petite flèche qui indique qu'il y a une liste déroulante disparaît 🙁

barbara écrit:

Fichier illisible pour moi 🙁 Qu'est-ce que cette extension 'xlsm' ? 😱

pour l'extension je suis passée sur version 2007
je te l'ai remis en xls [file name=Classeur5_20060601175941.zip size=13327]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur5_20060601175941.zip[/file]

Pièces jointes

Je vais ré-essayer un peu plus tard dans la matinée. Merci de ton aide.

Si j'ai bien compris, il y a dans la feuille un menu déroulant actif avec plusieurs éléments au choix, et ce menu reste apparent même si on n'est pas sur la cellule. Comme sur Internet, quoi.

Ceci dit, comment as-tu fait ? As-tu utilisé Visual Basic ?

barbara écrit:
pour l'extension je suis passée sur version 2007
je te l'ai remis en xls [file name=Classeur5_20060601175941.zip size=13327]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur5_20060601175941.zip[/file]

En fait, il y a un menu déroulant avec écrit dedans 'lundi'. C'est tout. Pas moyen de le dérouler et de choisir un des autres jours de la semaine.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…