Menu deroulant sans doublon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gourdin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gourdin

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Après quelques recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé une solution "simple" (sans macro) pour avoir un menu déroulant sans doublon.

Par exemple dans une colonne j'ai les valeurs suivantes :
Poire
Poire
Pomme
Pomme
Pomme

Je souhaite dans une cellule avoir le menu déroulant qui fait référence à cette colonne (Donnée/Validation/Liste), soit :
Poire
Pomme

Merci

Re : Menu deroulant sans doublon

Merci mais ces discussions traitent plutot de menu déroulant "dépendants" avec la fonction "décaler" mais je souhaite "tout simplement" un menu déroulant qui ne prennent pas en compte les doublons de la plage de référence.

cf. fichier joint

Pièces jointes

Re : Menu deroulant sans doublon

Re,

Tu n'as que trois solutions :
- soit une formule matricielle un peu complexe (mais dont tu ne veux pas entendre parler)
- soit une macro (mais qui doit te sembler encore plus complexe qu'une formule matricielle).
- soit une simple petite formule, mais deux colonnes intermédiaires qui te créent une liste sans doublons - vois la pièce jointe.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
730
Réponses
6
Affichages
211