Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

menu déroulant (données sur autre fichier ou onglet)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SNOUPI66
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SNOUPI66

Guest
bonjour et merci d'avance de votre aide,
j'aimerai ajouter des menus déroulants à un document type (format excel)s'appuyant sur des bases de données (toujours excel) en réseau et ou sur un autre onglet.

Comment puis je faire ?
🙂

Actuellement les données sont tout en bas du document, cela nous m'oblige notamment lorsque les données sont modifiées de faire un copier/coller via la BDD (clients par exemple)
Merci de votre aide,
Snoupi

Re : menu déroulant (données sur autre fichier ou onglet)

Bonjour
1° un fichier exemple et le bienvenu
2° Un fichier deroulant avec la fonction données, validations doit être sur la même feuille par contre utilise une (ou plusieurs) colonne (s) que tu masqueras...

A+ François

Re : menu déroulant (données sur autre fichier ou onglet)

Merci de votre réponse ultra rapide.
En effet dans l'imédiat les menus déroulant sont faits avec l'option données validation liste.

J'aimerai que ce menu déroulant fasse appel à une basse de données qui ne se trouve pas sur ce fichier excel car BDD clients (7000 références).
Auriez vous une solution ?
Merci d'avance,
Snoupi🙄

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
533
K
Réponses
18
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…