Menu déroulant diminuant les choix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Esox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Esox

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je reviens vers vous, car je m'énerve et tourne en rond.

Voilà j'ai un fichier avec en colonne A plusieurs équipes. En colonne B, pleins d'engins. et en colonne C des codes comptas. Je souhaiterais, sur une autre feuille, avoir un menu déroulant donnant la possibilité de choisir l'équipe, avec dans la cellule d'à côté, un menu déroulant incrémenté automatiquement en fonction du premier, et pour terminer une cellule incrémentée automatiquement donnant le code compta en fonction des choix précédents.

J'ai fait un petit fichier exemple, et j'aimerai avoir de l'aide qui me permettrait ensuite de l'adapter à mon grand fichier...

Merci beaucoup à tous de votre aide....

Pièces jointes

Re : Menu déroulant diminuant les choix

Bonjour.
Ma fonction PaquetSsDbl, proposée mainte fois, rend la constitution de l'arborescence très aisée, ainsi que le rappel de la sous-arborescence correspondant aux choix précédents. C'est particulièrement efficace dans un userform avec des ComboBox. Si vous en avez absolument besoin dans un autre contexte dans votre vrai fichier, je peux vous en fournir une version qui produit un dictionnaire arborescent plutôt qu'un tableau à 2 éléments.
Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
914
Réponses
2
Affichages
725
Réponses
2