MENU A L'ouverure

steph71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
et merci à tous ceux qui font vivre ce forum.

Voilà ma problématique :

A l'ouverture d'un fichier excel, j'aimerais qu'un menu apparaisse et donne à l'utilisateur la possibilité de choisir un fournisseur parmi une liste de fournissuer.
En validant ce choix, les données qualitatives et quantitatives de ce fournisseur apparaitraient alors dans une feuille.
Je vous joins un fichier comprenant uniquement une feuille des caractéristiques qualitatives et quantitatives.

merci d'avance pour votre aide
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Steph, le forum

Sans avoir ton fichier, je te joins un essai, dis moi si ca correspond...

Bonne nuit

Olivier [file name=Steph.zip size=9458]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Steph.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Steph.zip
    9.2 KB · Affichages: 15
  • Steph.zip
    9.2 KB · Affichages: 14
  • Steph.zip
    9.2 KB · Affichages: 12

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Stéphane, deudecos

Oui j'ai bien une idèe.
Enfin, regarde ce petit Lien supprimé(on dit aussi un barbatruc) et dis nous si ça se rapproche de ce que tu recherches.

Oui, je sais, le code est un poil élaboré mais tu sais, il a beaucoup progressé depuis (pffffffffffrrrrrrrr !)

Abel.
 

steph71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

les fichiers joints dans vos réponses ne correspondent pas trop à ce que je recherche.

1/L'utilisateur ne doit pas avoir accès à la totalité de la base mais seulement au données du fournisseur, du pays ou du couple fournisseur/pays choisi

2/ par ailleurs, je vois plutot un useform à l'ouverture du fichier

merci quand meme pour ces premiers éléments de réflexion.

Bon we

A+
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour Steph, Abel, le forum,

Je crois bien qu'un petit fichier joint ( que nous attendons encore... ;) ), nous serait d'une grande utilite.
Si j'ai bien compris, tu ne veux pas passer par le vba, ou dou moins le moins possible, c'est bien ca ?

Bonne journee

Olivier
 

steph71

XLDnaute Occasionnel
Voici le fichier joint demandé :

A l'ouverture du fichier, j'aimerais que l'utilisateur puisse choisir un fournisseur, un pays ou un couple fournisseur/pays
Puis dans un deuxième que kes caractéristiques qualitatives et quantitatives du choix de l'utilisateur apparaissent

Merci d'avance pour votre aide

[file name=Classeur1_20050910195238.zip size=4571]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050910195238.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050910195238.zip
    4.5 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
583
Réponses
3
Affichages
609

Statistiques des forums

Discussions
312 972
Messages
2 094 051
Membres
105 928
dernier inscrit
mbitso