Microsoft 365 Faire apparaître une cellule à compléter sans macro

oakd

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une feuille excel avec des cellules que je veux faire compléter à des utilisateurs.
Si ceux-ci sélectionnent le dernier choix ("A préciser") de la liste déroulante je veux qu'une cellule apparaisse et qu'ils puissent la compléter en écrivant.
Est-ce possible sans utiliser de macro ? C'est impératif
Si ce n'est pas possible sans utiliser de macro, est-ce possible que la cellule soit bloquée à l'état courant et uniquement débloquée lorsque l'utilisateur a sélectionné dans la liste le choix "A préciser".

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • cellule a faire apparaitre.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 6

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.

Avec une mise en forme conditionnelle ?
Voir pj

Edit : Pardon, @JHA . Il semblerait que le rafraîchissement chez moi soit un peu poussif : je n'avais pas vu ta réponse.
 

Pièces jointes

  • Copie de cellule a faire apparaitre.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

oakd

XLDnaute Nouveau
Merci pour vos réponses.
Est-ce possible que lorsqu'on écrit dans la cellule qui apparaît elle devienne verte comme les autres cellules au-dessus pour signifier que la cellule a bien été complétée ?
Lorsqu'on a complété la dernière cellule qui est apparue et que l'on change de choix dans la liste déroulante au-dessus le contenu de la cellule reste, est-ce possible de le faire disparaître ?
 

oakd

XLDnaute Nouveau
Merci pour la modification.

Sur une deuxième feuille excel, quelle formule peut être utilisée pour afficher un message d'avertissement dans une cellule précisant qu'une des 6 informations de la première feuille (ou 7 dans le cas du choix "Autre (préciser ci-dessous)") n'a pas été renseignée ?
Une formule qui prendrait bien en compte le remplissage des 6 ou 7 cellules selon le cas.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 010
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO