Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mélanger une colonne de chiffres..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JPhL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JPhL

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Je voudrais fairer un mélange des chiffres d'une colonne de x chiffres. Par exemple : de 5 à 150.

J'ai fait de la manière suivante :

=ALEA()*(150-5)+5

Le pb : j'ai des doublons, voir des triplons (je ne sais aps si cela se dit...). Est-il possible d'empêcher cela ?

Merci pour votre aide

JPh

Re : Mélanger une colonne de chiffres..

Salut JP,

Tout d'abord, moi j'aurais plutot utilisé =ALEA()*150+5

Et de plus, en utilisant la formule brut (j'entends par la sans Ent()) je ne vois pas comment tu arrives a avoir des doublons, je viens de faire le test sur 50000 valeurs et je n'ai aucun doublons.

@+

Re : Mélanger une colonne de chiffres..

Merci pour vote aide, mais cela semble ne pas fonctionner...

Pour porcinet82, si je veux des nombres entre 5 et 150, si je fais

ALEA()*150+5

et bien, j'ai aperçu un 152. En plus, j'ai des doublons... J'ai supprimé ENT(), mais, comme il me faut des nombres entiers, j'ai sélectionné dans "Format cellule", "Nombre" puis "Nombre" en sélectionnant 0 décimal...

Par contre, Tibo, cela semble marcher, mais, comment faire pour copier la colonne ainsi obtenue et la coller dans un autre lasseur (collage spécial - valeur) sans que cela change l'ordre... Au prime abord, même si l'ordre est changé, il semble ne pas y avoir de doublon également... Mais, pour vérifier, ce serait plus simple...

Merci encore pour votre aide

JPh

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
676
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…