Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mefc pour une plage de données concaténé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Dans mon fichier, il y a deux dates : une date, de dernière execution, et une date de prochaine execution.

Puis, l'on trouve la date actuelle.

En fonction de la prochaine execution et de la date d'aujourd'hui, l'on doit ou pas colorer les cellules concaténés.

En fait si la date de prochaine execution est <= date d'aujourd'hui, alors colorer en vert, sinon ne rien faire.

Merci par avance.

Pièces jointes

Re : Mefc pour une plage de données concaténé

Bonjour

Tu as ecrit la formule dans ton fichier reporte la dans la MFC en selectionnant la formule est et en commencant par =

En écrivant J1-30 tu passe en vert quand la date est depassée ??

Bonjour,

Ne serait-ce pas la date en J16 (et non en J17)

Cette formule de MFC semble fonctionner :
=OU(J16<=J$1-30;H17="Dans 30 jours")

Petite remarque : il est inutile de fusionner H17 et I17.

Merci à vous.

Cela dit, je ne comprend pas pourquoi seulement une des deux cases se colorent. En fait, le but étant, de colorer les deux cases, si le nombre de jours restant avant la date du prochain contrôle est inférieure ou égale à "30 jours", soit quand il y a ecrit : "dans 0 an et 0 mois et xx jours", xx étant inférieur ou égal bien sur à 30.

Voici le fichier revu, grâce à vous, surtout Hoerwind

.

Pièces jointes

Re,

Manque de précision de ma part :
=OU($J$16<=$J$1-30;$H$17="Dans 30 jours")

Quand on applique une MFC sur plusieurs cellules d'une même ligne il faut nécessairement figer la référence de la colonne.

Bonjour anthoYS, le fil,

Normal qu'un seule cellule soit coloriée. Tu n'as pas vérouillé le J de ta mise en forme en H17, ainsi, sur la cellule d'à côté elle fait référence à K$1.

En vérouillant ainsi : =OU($J$16<=$J$1-30;I17="Dans 30 jours"), c'est bon.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
346
  • Question Question
Microsoft 365 Aide Excel formule
Réponses
4
Affichages
480
Réponses
11
Affichages
361
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…