Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
est il possible en utilisant la mise en forme conditionnelle d'appliquer une couleur sur les cellules si elles ne contienneent pas de caractères en italique.
je me permets juste d'intervenir non seulement pour faire une bise à Cathy
mais aussi pour préciser que la fonction renverra Vrai que si la cellule est en italique
Ce qui laisse supposer que une cellule peut avoir des caractères italiques et des non italiques. Et dans ce cas là la formule renverra faux alors qu'il y en a en italique
Dons je pense qu'il faudrait faire une boucle sur tous les caractères
avec lequel je suis tout à fait d'accord, j'avais pas bien lu.
La function serait donc quelque chose comme ceci:
Code:
Function IsItalic(rng As Range)
Dim i As Integer
Application.Volatile
If rng.Cells.Count > 1 Then Exit Function
For i = 1 To Len(rng.Text)
IsItalic = rng.Characters(i, 1).Font.Italic
If IsItalic Then Exit For
Next i
End Function
Mais attention au temps de traitement sur les cellules ayant un grand nombre de caratères.
Merci Hasco, ça marche mieux en réactualisant, c'est vrai!...
Merci Pascal pour la bise (smack) et pour le plussoiement, j'avais pas bien lu non plus... t'es pas modo pour rien!...🙂
Pourquoi dire UDF alors qu'on peut dire fonction personnalisée? (ça je comprends!)...
ben en fait, ça fait plus chic, ça en jette... merci vbarumble de me sortir de mon ignorance... maintenant je dirai : j'ai écrit une UDF... 😎
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD