Max et Min sur des périodes d'une courbe

loule38

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'aurais besoin de votre aide!!!

J'ai des remplissages des cuve qui sont représentées suivant les courbes du fichier ci joint.
J'aurai besoin de connaître si la cuve se remplit ou se vide au cours de l'année.

Principe:
En partant du 01 janv, rechercher entre 2 dates et pour un delta (cellule en B1): la valeur Min, puis le Max, puis le Min, puis le Max, ..... etc de la courbe.
Delta, est un écart de volume entre 2 dates, pour laquelle je ne prends pas en compte une valeur: Max ou Min (pour simplifier!!!)

Voir dans le fichier ce que cela pourrait-être pour V1 (suivant la valeur de delta).

Je vous remercie!
Bonne année!
Cdt
 

Pièces jointes

  • ED_Max & Min.xlsx
    82.9 KB · Affichages: 57

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Max et Min sur des périodes d'une courbe

Bonjour,

J'ai pas tout compris le min max entre deux dates alors voici ce que j'ai essayé de réaliser :

un tcd pour regrouper toutes les données,
ensuite j'ai regroupé par mois, jours, trimestres pour voir si on pouvait gagner
du temps mais comme on choisit des dates donc des jours c'est pas très nécessaire;
Et c'est là que je ne comprends pas le min et le max puisque par date nous avons
seulement une donnée......:confused: bref, ensuite on crée un graph en fonction
de ces dates.........uniquement. A toi de voir.

à suivre....
 

Pièces jointes

  • TCDDELTA.zip
    85.6 KB · Affichages: 45

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Max et Min sur des périodes d'une courbe

Bonjour
Si tu n'as pas eu l'aide attendue c'est peut être que tu as mal exposé ton problème ?
Perso je ne comprends pas tes explications.
Inutile de nous mettre ton fichier avec les 15 courbes mais en revanche un fichier dans lequel tu nous mets ce que tu veux trouver automatiquement serait bien venu. Tu parles d'un delta en B1 qui est vide dans ton exemple...

cette phrase
"En partant du 01 janv, rechercher entre 2 dates et pour un delta (cellule en B1): la valeur Min, puis le Max, puis le Min, puis le Max, ..... etc de la courbe.
Delta, est un écart de volume entre 2 dates, pour laquelle je ne prends pas en compte une valeur: Max ou Min (pour simplifier!!!)" est pour moi incompréhensible.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 185
dernier inscrit
salhit