MAX avec plusieurs critères et TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sr94
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sr94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai un tableau d'environ 60 000 lignes de commandes, extrait d'une source de données.

J'ai besoin d'effectuer un TCD des derniers prix par produit.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autre solution que de faire :
- une formule pour rechercher le MAX de la date de commande pour la référence produit
Code:
=MAX($U$2:$U$60000*($AR$2:$AR$60000=AR2))

- et une autre formule pour afficher le prix si la date de la commande est égal au résultat de la première formule
Code:
=SI([@Colonne1]=[@Commande];[@Prix];"")

- ensuite, un tableau croisé dynamique pour récupérer ces valeurs par fournisseur, et par produit.

Là-dessus ça se corse car un produit peut avoir plusieurs fournisseurs et je recherche le dernier prix, mais par fournisseur, et je ne sais pas comment modifier la formule pour intégrer ce 2e critère.

Merci beaucoup

Re : MAX avec plusieurs critères et TCD

Bonjour

Ci-joint

Quand on construit un TCD à partir d'un tableau indiquer comme source le tableau et non des colonnes : le TCD suit naturellement l'évolution du tableau et cela évite les vides et autres effets de bord...

Edit : fichier supprimé voir post #8

Dernière édition:
Re : MAX avec plusieurs critères et TCD

Malheureusement ce n'est pas bon, d'ailleurs on le voit sur une ligne où le résultat qui ressort n'est pas celui qu'il doit être.

Le max de date est ok, mais pas max de prix (c'est pas parce que la commande est plus récente qu'elle est plus chère). il me faut le prix exact de la dernière date, c'est justement là dessus que je bloque.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
163
Réponses
7
Affichages
181
Réponses
12