Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Mauvaise ligne

bonjour,

un problème de décalage lié au entêtes , je pense

en corrigeant la formule comme ceci : la modif est le -2 derriere le C4

=SI(D4<>"";INDEX(Prof;C4-2);"")

bien sur il faudra corriger sur l'ensemble de la colonne

Bonjour

En principe, je ne cours pas après l'énoncé du problème, mais aujourd'hui exception.

Le décalage de 2 lignes provient du fait qu'on fait référence à deux plages de donnée qui ne commencent pas à la même ligne.

en feuille Noms, en C4 le N° de ligne est 'calculé' sur la plage Base!$A$1:$A$297

Ce N° de ligne est reporté dans la formule en F4 qui 'ramène' la valeur de la 14ème ligne de la plage Base!$B$3:$B$293

En modifiant la plage dans la formule en C4, on retombe sur nos pieds:

=SI($D4="";"";EQUIV($D4;Base!$A$3:$A$297;0))

Attention les deux plages n'ont pas la même dimension (fin de plage en ligne 293 ou en ligne 297)

à uniformiser .

A+

Edit : C'est la plage nommée Prof qui définit la plage Base!$B$3:$B$293

et Bonjour camarchepas

Dernière édition:

re,

pour la cohérence et la clarté, plutôt qu'en F4, je pense qu'il vaut mieux corriger la formule en C4, les plages de recherche commençant réellement en ligne 3 . ( et en plus une seule correction à faire)

A+

Bonjour le Forum ainsi que Paf....

Paf, lorsque je modifie C4 tel que suggéré... ça ne me donne pas la bonne ligne ? ? ?

Il n'y a pas de mot de passe sur le fichier joint... seulement enlever la protection de la feuille dans "Format"

Clochard

Re

avec en C4 la formule =SI($D4="";"";EQUIV($D4;Base!$A$3:$A$297;0)) ça fonctionne sur le classeur fourni.

Par contre, contrairement à ce que j'ai dit, il faut modifier la formule pour l'ensemble de la colonne ( en tirant vers le bas)

A+

Re

Il y avait déjà un décalage de 2 au départ , donc maintenant décalage de 4 ou -2 ?
Si le fichier réel est strictement identique au fichier joint ça doit marcher puisque chez moi ça fonctionne .

Sinon essayer la solution de camarchepas, mais le problème risque d'être le même

Ou joindre le classeur réel (sans données confidentielles)

A+

re

pour mary saisi en B3, j'ai Be Maryse en D4, Avocate en F4, xx-xxx-xxxx en H4

Ce sont bien les valeurs attendues ?

avec d'autres noms saisies en B3 les données retournées en D4,F4 (et H4) sont correctes!

Je ne vois pas de suel problèmes vous parlez

A+

Dans la colonne C... il s'inscrit les numéros de ligne situés dans "base" où se trouve le noms indiqué en D

Là... avec la modification apportée.... le numéro de ligne n'est plus les bons....

Clochard

Re

que de temps perdu !! ces précisions auraient pu être apportées plutôt!

pour reprendre l'exemple Be Maryse on voit 12 en C4 et en vérifiant dans la plage Base!$A$3:$A$297, Be Maryse est bien la 12ème ligne de cette plage, bien qu'elle figure en ligne 14 de la feuille Base.

Si vous voulez absolument qu'en C4 s'affiche le N° de ligne réel de la feuille Base et qu'en F4 s'affiche le bon contenu, pas d'autre solution que d'utiliser la solution de camarchepas

Bonne nuit

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
259
  • Question Question
Microsoft 365 couleur et ligne
Réponses
6
Affichages
267
Réponses
2
Affichages
126
Réponses
4
Affichages
218
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…